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changer un joint de culasse

Bonjour Je veux changer un joint de culasse sur mon Kia Carnival, mais jusqu'à ce jour impossibilité de trouver les conseils ou mieux la revue technique Merci de bien vouloir m'aider

Consulter les 20 réponses à la question changer un joint de culasse

  • si tu veux des renseignements envoi demande et je te donne mon tph
  • Bon alors bravo tu as résolu seul ton problème. Le moteur est-il de nouveau fonctionnel?
  • et bien mon ami la fuite se trouve au niveau de l'échangeur après la vanne EGR. Cet échangeur est refroidi par le LDR
  • l' egr permet de rebrûler les gaz à bas régime, je ne voit pas par où peut arriver le ldr?
  • Bonjour J'ai démonté tout le moteur, je dis bien tout.Maintenant je suis au top pour répondre à des questions mécanique. En fait il s'agit d'un dysfonctionnement de l'échangeur de la vanne EGR (corrosion des tuyaux cuivre intérieur) d'ou une fuite du liquide de refroidissement vers la pipe d'admission. Donc injection d'eau dans les cylindres et tous les soucis qui en découlent. Si tu veux d'autre précisions je suis à ta disposition; Cordialement
  • Bonjour, désolé pour mon absence... ou en est-tu avec ton symptôme, j' espère que tu l' a résolu ? Cdt
  • Bonjour J'en suis au même diagnostic que toi. J'ai déjà essayé un ou plutôt deux produits à ajouter au ldr sans résultat. Actuellement je m'emploie à démonter la pompe à eau pour contrôler son fonctionnent et je peux te dire que ce n'est pas une mince affaire. Si elle est normale j'attaquerai le joint de culasse et ..........je commence à bien connaître le véhicule
  • En résumé moteur éteint de l' eau pénètre dans une ou des chambres de combustion, puis quand tu démarre selon la quantité d' eau présente le moteur à plus ou moins de difficulté à démarrer, ensuite le moteur expulse l' eau par l' échappement d' où fumée blanche, puis quand toute l' eau est évacuée, plus de fumée mais les compressions refoulent l' eau dans son circuit d 'où apparition du bouillonnement qui remontent par le vase, voilà mon diagnostic qui rejoint le tiens, dans un premier temps essaie donc la solution que je t' ai proposé il n' y a aucun risque et si ca marche tu auras fait une belle économie. Cdt
  • si l' eau bouillonne c' est que le moteur chauffe anormalement, il faudrait donc que tu verifie que l' eau circule, si ce n' est pas le cas c' est soit la pompe à eau ou le calorstat qui ne s' ouvre pas ou alors le manque d' eau dû à cette perte... Cette perte d' eau tu l' as peut dans une chambre de combustion d' où fumée blanche, cela peut effectivement provenir d' un défaut d' étanchéité du joint de culasse, mais comme ton huile moteur est propre tu es donc au tout début de tes ennuies, alors avant que le pire n' arrive je te propose d' essayer de colmater cette fuite en ajoutant un stop- fuite dans ton LDR, ça s' est déjà fait et ça fonctionne si c' est un bon produit, Cdt
  • Bonjour Je te remercie toujours et je vais essayer de synthétiser mes réponses - au démarrage à froid ou après un arrêt prolongè le démarreur entraîne normalement le moteur et à ce moment la j'ai une épaisse fumée blanche à l'échappement et quelques fois cela peut continuer 30 secondes après le démarrage. A chaud le démarrage semble normal -Je consomme au minimum en liquide 1L/100 ou 150KM - Le niveau d'huile est supérieur ( 2/3 en plus) par rapport au repère sans mayonnaise. Mais l'huile paraît plus fluide - Quant au bouillonnement dans le vase tout se passe comme si les compressions passaient dans le circuit de refroidissement et de ce fait le vase se rempli et déborde Amitiés -

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