Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éconmiseur de carburant

Bonsoir, Je suis ravi de ma KIA Carnival qui est une excellente routière. Son seul inconvénient réside dans sa consommation aux alentours de 11 litres au cent. J'ai dernièrement vu une publicté sur un éconmiseur de carburant qui se monte sur la plupart des véhicules et réduit la consommation de 5 à 15 %. Il s'agit de l'EconoKit. En avez vous entendu parler ? Ce kit présente t'il des risques pour la durée de vie du moteur ? Merci de vos réponses LouPapet

Consulter les 4 réponses à la question éconmiseur de carburant

  • Un grand merci d'avance ! LouPapet
  • je vais quand meme me renseigner auprès de mes collègues garagistes et vous tiens au courant!
  • Merci loba13 pour ce premier élément de réponse. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installé ce kit sur sa KIA Carnival, avec quelle incidence sur la consommation de son véhicule et sur la durée de vie de son moteur ? Merci de vos réponses LouPapet
  • je viens de prendre votre mail aujord'hui car je viens d'en comprendre le fonctionnement. Je ne connais pas ce genre de chose par contre ce que je sais il faut changer régulièrement son filtre a air et nettoyer sa vanne EGR. a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils