Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Elle est bien?

Bonjour, je cherche des avis Merci svp bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Elle est bien?

• Bonjour, Je possède un 2.9 CRDI de 2010 acheté d'occasion en début d'année. Tout ce que je cherchais est en série dans ce véhicule : des portes coulissantes (quel pied !!!), de l'espace, du volume, pas trop d'électronique capricieuse, du confort...je suis à ce jour un utilisateur ravi ! Mon fils et moi frôlons les 2M00, et nous ne sommes pas à l'étroit dans cette voiture. Un petit plus qui fait la différence (et dont on ne parle presque jamais à propos de ce véhicule): un rayon de braquage très court eu égard au gabarit (très pratique et agréable en ville). Consommation de 8.3 L/100 sur un parcours autoroute-nationale (en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse), et qui vire plutôt à 10.5 L/100 en ville. Rien de surprenant aux vues de la puissance et de la cylindrée. Le réservoir est plutôt grand, donc autonomie appréciable. Confort réellement étonnant, mais ergonomie à l'américaine, et donc plutôt farfelue :) mais on s'y fait vite ! Allez, un p'tit défaut histoire de crédibiliser mon propos : l'autoradio (modèle de série) n'est pas exceptionnel : le son est correct, mais la réception FM est très moyenne. Ce doit être un défaut propre à ce modèle. Un petit passage chez NORAUTO, et tout sera oublié ! Bonne route !
  • Bonsoir, Perso, j'ai un Carnival 2.9 EX de 185cv de 2007. Elle a du couple à la hauteur de sa puissance, mais elle est lourde et l'insonorisation est assez moyenne (je trouve qu'on entend beaucoup trop le moteur). Cela dit, elle est très, mais alors très confortable et l'équipement est d'un très bon niveau. Quant à la fiabilité, rien à dire et idem pour les finitions : à ce niveau là, elle n'a rien à envier aux grandes marques allemandes "de luxe". Côté consommation, j'ai une moyenne à 9,2l/100 sachant que je l'utilise pour aller travailler : 15km avec un vrai mix de tout (ville, route et autoroute). Pour moi, c'est une consommation plus que raisonnable compte tenu de l'engin. En effet, je confirme que la 6ème manque cruellement ... je suis sûr que ça atténuerait de beaucoup le fond sonore ;-p Je m'en sers pour tracter : de la remorque de 500kg (grand modèle) à la caravane et je trouve que mon Carnival assure. Vu que le coffre est un peu juste (je laisse les 2 sièges du fond dans la voiture car trop difficile et trop lourd à enlever), j'ai un coffre de toit de plus de 400L pour les longs séjours : là encore, la voiture assure ; mais, dans cette configuration, attention aux péages, car du fait de la grande hauteur du Carnival, vous ne pouvez pas passer dans toutes les voies, puisque certaines sont encore limitées à 2m de haut. Petite précision : le moteur 2.9 n'est absolument pas d'origine Mercedes. Vu la taille de Kia-Hyundai, ils ont plus que les moyens d'investir dans le développement de leurs propres moteurs et ils ne vont pas se rabaisser à aller voir la petite entreprise Mercedes :-) Voilà, j'espère que mon avis vous apportera des réponses.
  • Bonjour, je possede aussi un carnival de 2005/ 2.9 de 144 ch. nous sommes 7 et chacun est pleinement satisfait de la place. tout le mon de a de vrais sièges bien confortables. a noter, le coffre de cette génération est un peu plus grand que le suivant. le miens vient de passer les 190000. boite auto. clim très efficace et les équipements fonctionnent tous. (pas de multiplexage). ses défauts ? un peu bruyant et pataud (mauvais rayon de braquage). j'en suis pleinement satisfait
  • j'ai un 2.9L CRDI 144 CV depuis 1 ans franchement je suis très content je viens de faire 3200 km avec et rien a redire des petits Default comme un frein de stationnement un peut juste vu le poids un angle de braquage cour mais on s’habitue vite
  • dommage quil manque une 6eme vitesse tres bon vehicule si les entretiens sont fait aucun probleme spacieux confortable ideal aussi tracter moteur un peu bruyant mais on si fait
  • Bonsoir ,rien à redire de ma carnival de 2003 .Bonne routière ,appréciée des ados .Enormément de place une fois les sièges retirés mais coffre un peu juste tous remis .Très bon monospace .
  • Il lui manque une 6 vitesses sinon elle est confortable le moteur est un 2 litres 9 crdi 170 chevaux environ c un moteur Mercedes j'ai la.mienne depuis 4 ans elle a 210000 klm mes 4 ados adore le confort de leur siège la climatisation individuel qu'il peuvent réglé par un bouton au dessus de leurs têtes elle manque de coffre une remorque s'impose pour les vacances je change actuellement l'embrayage c'est une voiture qui rassure je compte bien l'emmener au bout ...............
  • Oui ausi bien qu une allemande , avec ces défauts et qualités mais dans l ensemble elle est superbe !!!!??
  • bonjour elle est puissante confortable lourde attention respecter les revisions

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.