Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facilités créneaux

Bonjour, j'envisage d'acheter ce véhicule, est- ilbien en ville ? Spécialement pour les créneaux ? J'ai toujours eu des difficultés à en faire. Quelles sont vos astuces ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Facilités créneaux

  • Bonjour

    c'est une voiture très grande très spacieuse. On peut tout transporter. Il y a 7 vrai place. Le vrai problème c'est la consommation qui pose problème 12l au 100 en moyenne. Je l'ai gardé 5 ans. Tres pratique pour' les grandes familles.

  • Bonjour,

    La Kia Carnival est un véhicule idéal pour une famille nombreuse. En dehors de ça, elle devient vite un gouffre. Elle consomme énormément en ville, et a un rayon de braquage lamentable qui ne facilite pas les créneaux.

    Autrement, c'est une bonne routière, nous l'avons depuis 11 ans, elle est de 2004, arrive en fin de vie maintenant (340000 km au compteur). On ne regrette rien, même quand les enfants ont grandi, elle a servi à tous les déménagements (études et autres), les trajets familiaux, en covoiturage familial ! Elle est très confortable, tout le monde l'apprécie, à l'avant comme à l'arrière (de vrais fauteuils). On l'aime bien, mais actuellement, à deux, elle nous est plus coûteuse qu'autre chose.

    Bien sincèrement

    Laurence

  • Bonjour, il est difficile de vous répondre ne connaissant pas le véhicule choisi. En effet, il y a deux versions. Pour les créneaux pas de problème, on peut garer le véhicule facilement. Toutefois la première version a un mauvais rayon de braquage (11 m) et il faut faire plusieurs manœuvre pour faire un demi-tour par exemple. La seconde version passe à un rayon de braquage de 7m et ne pause aucun problème. Pour info, je possède encore les deux versions et peut bien faire la différence entre les deux.

  • Bonjour;

    je ne suis pas douée pour les créneaux non plus, donc perso je cherche des parkings. Ce n'est pas la plus facile des voitures pour circuler en ville... cela dit le véhicule en soit est très bien. désolée je n'ai pas vraiment d'astuces... disons que c'est une grosse voitures, cela dit très commode à conduire, on s'habitue vite à sa taille.

  • Bonjour,

    C'est un véhicule long dont l'angle de braquage est important. Il n'est pas facile à garer en créneau, mais avec de l'entraînement, tout est possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils