Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

famille

Bonjour! nous voulons passer de lespace 4 au kia carnival, est ce une bonne idee???

Consulter les 10 réponses à la question famille

• Bonjour, moi je me sert du carnival en famille et surtout sur les grands trajets. Aujourd'hui 130000 km 9 ans et 3 trains de pneus un roulement de roue une distribution. J'ai tracté jusqu'à 2 tonnes et pas plus de soucis. A conseiller pour les grands trajets et pas pour les parkings. le 2,9l 144 cv est bruillant à 130 Kmh sinon agréable. Attention sur la neige, il faut surtout mettre des pneus neiges, car vu le poids du véhicule, quand il part, il est difficile de le retenir. conduite souple à prévoir pour une consommation moyenne de 9,3l. Cordialement.
  • Re bonjour, en fait il faut pas comparer l'incomparable, tu trouveras un beau carnival à 6900 avec 75000 km en gros, je repète que ce véhicule est fiable par rapport à 807 (surtout 2.2hdi 128 casse de moteur) et par rapport à Espace 4 j'en parle même pas. Voic la liste des pb que tu pourrais rencontrer, fuite de pompe de direction si tu braque trop fort par temps froid au demarrage, distribution très compliquée à faire pour un semi pro (il faut demonter les supports, caler le moteur à droite etc), antenne se casse (mettre une fixe), ne jamais rouler en fond de reservoir (tu vas boucher la pompe d'injection et les injecteurs), eau dans le filtre à gasoil (change le), la panne la plus probante est la fuite de clim au niveau du support de la durite avant gauche (la remplacer 70 euros), et enfin bien connu étrier de frein peuvent se bloquer si le véhicule est resté lgtp à l'arret, un bon blacksonnage (ou paraffinage) du chassis est recommandé. Je crois que c'est tout. Pour le nouveau modèle après 2007, bien souvent tu as le voyant moteur allumé, changer electrovanne de pression d'injection (369 euros) et c'est parti. Voilà n'aies pas peur c'est jsute une liste personnelle basée sur une 50 aine de véhicules vu défilée, rien de bien méchant Bon choix qualité/prix
  • le kia est une belle voiture si tu a les moyens de entretenir personnellement je ne conseille pas beaucoup trop de problèmes
  • bonsoir comme vous dite chacun voie midi a sa porte moie le midi a passer vite ou j suis tomber sur un mauvais car comme je l est dit dur dur pour braquer et jen passe bon je vez en rester la merci de votre avis
  • Il est difficile de répondre à ce genre de question, chacun trouve midi à sa porte et il n'est pas simple de se mettre à la place des autres? Quoi qu'il en soit, la Kia Carnival est un véhicule très confortable qui procure un réel plaisir de conduire. Nous avons acheté ce Carnival d'occasion pour pouvoir y véhiculer, en vacances, une partie de nos petits enfants et nous ne nous sommes pas trompés. Très spacieux, avec 7 passagers, il laisse une place pour les bagages, suffisante si l'on sait bien s'organiser. La position de conduite et le confort de ce véhicule permettent d'entreprendre de très longs trajets sans arriver sur les genoux ! Le seul inconvénient c'est sa consommation. Pour le mien, après 87 000 km, la moyenne se situe à 10 litres au cent kilomètres, tout rond. Les limitations de vitesse imposent une conduite sage et le fait de ne pas trop faire monter le moteur dans les tours est gage d'une "certaine" économie. Lou Papet
  • bonjour moi jai acheter le carnival alors la tres decu jai empreinter pour l acheter encor 3ans a payer trop de frais usure de pneu tres souvant malgré le parralilisme 2f déjà en 4ansbracage nul dur a garer cossomation tres haute 10/ 12 L Vraimant j aurez de quoi je partirais sur un autre de ce genre mais plus jamais Kia je sui une f mais dur de trouver des réparateurs pour cette marque bon courrage
  • J'avais hésité entre les deux, au niveau coût et fiabilité je n'ai aucun regret d'avoir fait le choix du Carnival
  • bonjour, a savoir que les facture d'entretient de ce model peu facilement etre du simple au triple ,pour preuve mon carnival 2.9l crdi ex 146 cv de 2006 218000 km sort du garage pour ,thermostat 22€,sonde d'eau 13€,distribution compléte 978€(3h40 de main d'oeuvre) plus vidange ,filtres 155€ total 1845€ main d'oeuvre comprise et tva. alors oui le carnival est confortable spacieux agréable a conduire ....mais c'est un gouffre en essence,en entretient,et pneumatique vl de 2.2 tonnes a vide moi je parcours 56000km par an minimum . a choisir moi je te dirais va voir du coté de citroen C8 ou C4 chevrolet captiva ou kia venga et carrens
  • Bonjour, oui évidement, espace 4 est confortable mais trop de problème en note de fiabilité il atteind le triste record de 0.5/5. Certains client nous ont montré des factures atteignant 18000 euros sur 4 ans d'utilisation et sont justement repartis avec des carnivals, moins confortables plus bruyant, mais tellement plus fiable
  • Bonjour Dans tous les cas lâcher l'espace 4 est une trèèèès bonne idée... Maintenant y'a plusieurs petites choses à voir et la principale est la boîte de vitesse si elle est encore '' potable'' en général à 150-200 mille kilomètres son compte est bon... A voir donc. Parcontre le style n'est pas pareil du ttout... Lé Carnival est plus spacieux et confortable mais moins sobre (10-12 l/100km) à toi de bien réfléchir Bon courage et à bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.