Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grippage injecteur

Bonjour Je viens à vous suite au problème que j'ai avec mon Kia CARNIVAL et mon Mecano. Suite à un problème avec mon joint de culasse, j'ai fait rectifier ma culasse et changer le joint. Maintenant le Mecano me dit que mes injecteurs sont grippée alors qu'il allez très bien quant je lui ai déposée mon véhicule. Cela va faire plus de Neuf semaine que mon moteur et démontée esque cela peu influancé sur les injecteurs si il son stocké en extérieur ? Je ne sais plus quoi pensée et faire. Merci de me venir en aide

Consulter les 4 réponses à la question Grippage injecteur

  • Alors d'après mon Mecano il faud changér les injecteurs tous les 100 000km sur ses véhicule ? Et que ses normal de trouvé plusieurs panne durent certaine réparation ? Donc là pour le changement joint de culasse il m'at changée la batterie et maintenant ses les injecteurs .
  • Bonjour. Votre mécanicien est totalement incompétent ; il n'y a pas plus de grippage d'injecteur que de beurre en branche. Dites lui que si il croit à un grippage d'injecteurs ; il peut toujours les échanger à ses frais car lorsque vous lui avez confié le véhicule les injecteurs n'étaient pas grippés. Demandez la restitution du Kia en état de marche sinon il faudra le faire expertiser par le concessionnaire de la marque et engager une procédure à son encontre et le remboursement des frais que vous avez avancés plus le préjudice subi.
  • bonjour, Il m'est arrivé la même chose sur mon kia, du coup j'ai du changer les 4 cela fait un sacré trou dans le budget. Le mécano m'a expliqué que les injecteurs de cette technologie sont trés trés fragile et lors du démontage il faut tout de suite les stokés dans un boite hermetique au chaud et au sec. Ce n'est pas lui qui avait démonté la voiture mais un autre garage (concessionnaire kia) qui a tout laisser en vrac. Vous avez la solution d'essayer de les faires réparer si c'est possible, l'échange standard et le neuf. Pour ma part je l'ai commandés en échange std car la réparation était impossible. cdt
  • Bonjour, malheureusement j'ai envie de dire oui surtout pour les injecteurs, on peut toujours essayer de l'ai faire taré ce qui coûte 5 fois moins chère mais il y a une chance sur 2.bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils