Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pallier du vilbrequin

bonjour notre kia est en panne depuis 1 mois et demi pallier du vilbrequin le vehicule est encore garanti et ils me réclament les factures de l ancien proprietaire que bien sur je ne retrouve pas ces factures dates de 2011 on a acheté le vehicule en 2012 toujours entretenu jamais de panne sauf cette fois quelqu un a t il eut ce probleme? QUE DOIS JE FAIRE ? merci de votre réponse chantal?

Consulter les 3 réponses à la question pallier du vilbrequin

  • Bonjour, L'important est de savoir où a été entretenu le véhicule par l'ancien propriétaire. Est-ce dans une concession Kia ? Auquel cas la concession où est remisé votre véhicule peut faire une recherche pour contacter la concession qui a entretenu la voiture, et récupérer les entretiens effectués (factures etc. que vous avez égaré) Si en revanche les entretiens ont été effectués par un garage indépendant, ça risque d'être plus critique (retrouver le garage, factures et opérations effectuées selon le cahier des charges Kia...) Après vous pouvez toujours tenter une lettre recommandée avec AR expliquant votre problème au service clientèle Kia. Avec ces justificatifs d'entretien, vous pourrez peut-être avoir gain de cause. Si refus, il y a toujours votre assistance juridique, avec nomination d'un expert, qui jugera ou non d'un défaut ou vice mécanique. Contactez également l'ancien propriétaire, pour en savoir plus. Bon courage. Cordialement.
  • Bonsoir j'ai eu un chapeau de pallier de vilebrequin endommagé par le pignon. Le souci c'est que les chapeaux de palier ne se font en série. Votre concession rechigne car elle reconnaît que le véhicule est sous garantie les mécaniciens devront changer l'intégralité du bas moteur soit un coût de 6000 euros. Mon kia n'est plus sous garantie. J'ai eu la chance d'être mis en relation avec un ancien rectifieur à la retraite qui m'a réparé le chapeau de pallier de vilebrequin. C'est la seule solution .
  • Bonjour moi aussi même problème mais pas sous garantie résultat plus de 3000€de réparation chez un autre garage moi j'ai une question pour vous combien de kilomètres avez-vous fais entre la casse des deux palier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils