Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pert de puissance

bonjour; j'ai une kia carnival de 11/2006 2.9 CRDI EX 144 CV avec 124 000 km ,je roulai sur autoroute et d'un coup la voiture a perdu sa puissance apres un petit bruit bizzar ca durer 1 sec genre tzzz. alors j'ai changer le dibemetre et le filtre a aire mais rien a changer.est ce que quelqu'un a déja eu ce probléme?? merci

Consulter les 12 réponses à la question pert de puissance

  • Bonjour mes soucis de puissance c'est résolu dans le changement du transmettre de pression et une visite sur l'intégralités des organes de prise d'air, colliers, vis, et autre. Bonne chance.
  • BONSOIR J AI U EFFECTIVEMENT LA MEME CHOSE J AI CHANGER TOUT LES FILTRES PLUS LES JOINTS DES INJECTEUR ET IL FAUDREZ CONTROLER CI LE CACHE DEU TURBEAU QUI EST SERREZ AVEC UN COLIER DE FER SI YEZ PAS PARTI CAR MOI CETAIT LE CAS JESPERE Q VOUS Y ARRIVERZEZ BON COURRAGE
  • j'ai eu deux fois ce symptôme mon filtre à air est neuf et le débitmètre est ok, je penche pour le filtre à gasoil je verrai une fois changé
  • bonjours j ai eu le meme problèmes sur autoroute perte de puissance voyant moteur allume apres un arret tout été normale puis le probleme reaparait a l acceleration cela provenait du filtre a gasoil
  • bonjour j'ai un carnival 2003 crdi 2.9 j'ai eu un problème de coupure moteur en roulant cela était du au capteur qui se trouve en bout de l'arbre à came coté filtre à air
  • filtre a gas-oil environ 25€ facile a changer ;)
  • J’ai eu un problème similaire avec un véhicule de la même année, il s’agissait d’une très faible fuite du tuyau rigide de liquide de refroidissement qui traverse au niveau de l’essieu arrière (climatisation arrière ). Le véhicule s’est mis en mode dégradé pour éviter d’abîmer le moteur. Par contre, une durite souple très solide a été mise en remplacement par mon garagiste. Il a eu, par la suite, beaucoup de difficultés à purger le circuit qui est important (10l je crois) afin que le véhicule quitte le mode dégradé. Le problème n’a pas été évident du tout à trouver mais il été assez simple, le tuyau était corrodé.
  • J'ai eu un problème identique. Le garagiste m'a changé le filtre à gasoil qui était encrassé et depuis 6 mois je n'ai plus de problème de perte de puissance. Bon courage!!!
  • filtre a gasoil ... déjà changé ?
  • vous auriez un lien vers un tuto en vous remerciant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils