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Perte de puissance

Bonjour, je possède depuis peu de temps un Kia Carnival de 2007 (2.9 crdi 185 cv). Je rencontre une perte considérable de puissance et suite à un diagnostic, on me dît que le débimètre est HS et qu'il y a de l'eau dans le gasoil. Cependant, j'ai changé le débimètre d'air (pris l'équivalent sur un sorento 170 cv car il n'y en a pas du tout partout même en concession!) et aucun changement. De plus, je voudrais savoir si il fallait juste changer le filtre à gasoil et rajouter la fiche sur le filtre (le vendeur me l'a enlevé je ne sais pour quelle raison et surtout me l'a volontairement caché!) pour que cela puisse retrouver sa puissance? J'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec le réservoir et que Kia avait rappelé certains modèles (lesquels?) pour remplacer par un en plastique je crois? En tout cas, toute information à ce sujet me serait utile! Merci par avance de votre aide. Meilleurs voeux 2016 à tous!

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • bonsoir, Le possede egalement un kia carnival de 2008 2.9 crdi et j'ai aussi cette perte de puissance a etre obligé de retrograder en cotes . En fait , j'avais un petit tuyau ,avec du du vide d'air ,qui etait arrivait sur le turbo .ce tuyau etait debranché et en tres mauvais etat .je l'ai changé et j'ai retrouvé toute la puissance du vehicule. Bon courage Philippe
  • Bonjour Ludo, J'ai eu le cas avec une volvo V40. Il est possible que ce soit ta vanne EGR qui soit encrassé, voir obstruée par de la calamine. Tu peux la démonter pour vérifier et, si c'est le cas, bien la nettoyer avec du white spirit (même la laisser tremper un moment) en veillant à ne pas abîmer le joint au niveau du piston. Attention: j'ai eu un problème similaire avec une Mégane: perte de puissance, même en 1ère dans des côtes à fort % de déclivité. Au garage, on m'a changé le débimètre...toujours pareil, puis la vanne EGR...toujours pareil. Au final c'était la courroie de distribution qui s'était décalée d'un cran! Bon courage à toi. Jean-Marc
  • bonsoir, j'ai exactement le même soucis depuis que je l'ai acheté. Il est retourné 3 dois au vendeur pro sans succès. et aujourd'hui je suis en litige. J'ai ouvert un dossier de médiation auprès du CNPA et prépare un dossier pour le tribunal dans le cas d’échec de négociation. J'ai aussi contacté la DDPP (dgccrf) pour leur signaler le probleme, ceux sont eux qui m'ont conseillé de voir avant tout avec le CNPA. tout en me donnant les elements allant dans mon sens pour le tribunal. Pourquoi, je n'ai pas directement fait réparé la voiture en concession. Tout simplement parce que je suspecte qu'il s'agisse d'une panne de la pompe d'injection et injecteurs. Ces problèmes de pompe surviennent a cause de la peinture du réservoir de mauvaise qualité qui se détache et vient le loger dans le circuit d alimentation. La solution est de changer le réservoir, la PI et les injecteurs. Les changer reviennent plutôt cher. bon dimanche
  • Bonjour, merci d'avoir partagé votre expérience. Je regarde et je vous tiens au courant. Merci encore Philippe. Cordialement. Ludovic.
  • bonsoir et bonne année ! j'ai eu quelques fois le même problème et je l'ai simplement résolu en roulant un peu plus fort sur autoroute un certain temps(pendant les vacances par exemple)ou pousser les rapports de temps en temps ; à essayer. Depuis plus rien...c'est vrai que c'est un véhicule extra mais malheureusement qui consomme un peu... Par contre,attention aux charlatans car c'est un véhicule très sophistiqué et tout le monde ne sait pas les réparer.... Faire attention aux pièces changées sur le véhicule. Concernant le filtre, il faut mettre le même avec la prise car le véhicule manque d'informations pour fonctionner correctement... j'en ai un de 2007 (2.9 crdi 185 cv) boite auto toutes options(électriques,cuir etc...) et j'ai eu beaucoup de surprises avec les garages. ex:pour le réglage d'une porte ar, ils m'ont flingué l'ouverture électrique en pinçant un câble (micro-moteur a fumé...).une serrure sur ce véhicule est 1200 euros ! mais pour 25 euros, on peut réparer...(chercher l'erreur !) Donc maintenant, je fais tout moi-même...jusqu'à la distribution ! a+

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