Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte latérale motorisée

Bonjour, j'ai un problème avec la porte latérale droite qui est motorisée. Elle s'ouvre électriquement que très rarement. Il s'agit d'un Carnival 2.9 185cv de 2007. On m'a dit que le problème viendrait de la platine de commande. Je ne sais pas où elle se trouve. Quelqu'un a-t-til la revue technique en fichier PDF? Quelqu'un a-t-il la solution à mon problème? Merci à tous pour votre aide!!!

Consulter les 16 réponses à la question Porte latérale motorisée

  • bonsoir, je suis possesseur du même véhicule... j'ai eu le même problème et j'ai la solution car il existe un micro moteur qui déclenche la serrure de la porte. si vous amenez votre véhicule chez kia , ce sera 1200 euros puisqu'ils changent la serrure. alors que c'est simplement le micro moteur à changer... référence kia : 81447 4D500 .il vous en coutera 25 euros environs. par contre, il faudra dégarnir toute la porte...et accéder à la serrure. un peu de travail mais facile à faire car le véhicule est très bien conçu. si vous avez besoin de plus d'explications, pas de problème...j'ai des photos de la procédure à suivre. a+
  • Pour réparation de l ouverture de porte j ai un dossier. Par contre, il me faut une adresse mail pour l envoyer. A+
  • Bonjour, La platine commande est a cote du plafonnier à l'avant. Il faut enclencher ou désenclencher (je ne sait plus) pour l'ouverture élec. cdt
  • Bonjour, tu ne trouveras pas cette piece sur internet. Seulement chez kia et encore en insistant ...eh oui un manque a gagner de 1200 € au lieu de 25 € pour le micro moteur...
  • http://www.kia-pieces.com/81447-4D500.html C'est un des site français qui le font !
  • Bonjour, J envoie le dossier ce soir à ton adresse mail. (Je suis au travail et je n'ai pas les moyens de le faire....) A+
  • bonsoir, il me faudrait une adresse mail pour les envoyer ou une autre solution... j'ai essayé du copier, coller mais ça ne marche pas. poids du dossier 135Mo.
  • bonjour, même problème avez vous doc pour changer moteur merci
  • Bonjour, J'ai diagnostiquer le même probleme sur mon Kia Carnival 2009. La porte arrière gauche reste bloquée. Charles pourrait-il me faire parvenir le dossier pour changer le petit moteur. Cordialement JP
  • Bonjour A la base de la poignée, il y a une petite piece en forme de U qui sert pour empecher la poignée de sortir... Il faut l enlever. (Avec un tournevis tres fin et long pour y accéder) après la poignée vient facilement. Pour remettre la poignée, il faut simplement réeclencher cette petite piece sur la poignée et repositionner la poignée A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils