Bonjour,
J'ai eu moi-même quelques soucis de démarrage sur ma kia carnival et ce dès le début. De temps en temps, elle refusait de démarrer. Pas de toussotement, ni de clic, ni de clac, rien de rien. Alors je me suis rendu compte qu'elle refusait de démarrer si la pédale d'embrayage n'était pas enfoncée. 1er épisode. 2ème épisode : même avec la pédale enfoncée, elle refusait également de partir, par moment (une fois sur 20 environ), par caprice...Un beau jour un peu énervé, je suis sorti de la voiture. J'ai condamné la voiture avec la télécommande; Puis l'ai ouvert à nouveau et là bingo! Depuis à chaque fois qu'elle fait ça, je renouvelle l'opération et ça marche! Mais là où ça devient franchement bizarre, c'est que si on verrouille et déverrouille les portières sans sortir de la voiture, et bien ça ne marche pas!!! Alors ne me demandez pas à quoi ça tient, les mystères de l'électronique...Bref j'espère que vous avez le même "problème" que le mien et que cela pourra vous aider. C'est aussi une diesel (2009), de 40 000km, maintenant, elle en avait 14 000 à l'achat et avait déjà ce démarrage capricieux.