Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retirer siege arrière

bonjour comment retirer les sièges arrières kia carnival Merci

Consulter les 7 réponses à la question retirer siege arrière

• il y a deux sangles sur lesquelles il faut tirer , ensuite ca coulisse et oui ils sont lourds
  • Une fois le siège basculé, il faut debloquer le loquet avant avec la poignée qui est sous le siège a l'avant.
  • Bonjour, Ça peut être compliqué, même si comme dit plus haut il faut juste le faire basculer et tirer sur la sangle qui se trouve dessous... Il faut faire attention au timing... Être à deux ça aide. En fait, il faut retenir le dossier pour sentir le moment oú les crochets se déverrouillent et tirer sur la sangle seulement là... Ça prendre un moment pour bien se synchroniser. Bonne chance.
  • Bonjour Je vais vous dire comment je fais que mon Carnival de 2007. Je tire sur la sangle qui se trouve sous le siège et je soulève l'arrière du siège en même temps (si je ne fais pas ce mouvement, cela ne fait que baisser le dossier) Une fois que j'ai soulevé relevé le siège entier, je tire le siège vers moi (je tiens la sangle tendue car le mécanisme doit débloquer un crochet sur l'avant du siège) : en procédant ainsi, le siège est censé venir. Par ailleurs, je confirme ce que dit Olivine26, ils sont très très lourds (j'évite de les enlever tellement ils sont lourds et casse-pieds à remettre) N'hésitez pas à consulter la documentation du véhicule même si elle est assez moyenne dans les explications.
  • Bonjour, en effet ils sont très lourds!!! Lorsque vous avez réussi à basculer le siège, il faut rassembler en dessous, les deux tubes noirs et soulever le siège en même temps pour déverrouiller!!!!! Bon courage.........
  • Bonsoir pour mon carnival de 2005, je dois plier le dossier, puis tirer sur la sangle assez fort et ensuite soulever l'arrière du siège pour le décrocher de la barre de fixation, et attention, ils sont vraiment lourds. Cdlt
  • Bonsoir, Il y a une sangle noire en bas arrière du siège Il faut tirer dessus et basculer le siege en avant il me semble Ensuite le sortir mais ils sont très très lourds Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.