Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture ne démarre plus

Bonjour les voyants batterie et "braque"(freins à main je pensais, je n'ai plus le fascicule constructeur) se sont allumés hier vite fait, et ce matin elle démarre pas, j'ai mis les pinces,ça fait un cliquetis mais ça ne veux rien savoir, c'est une carnival 2007 pouvez vous me dire quoi faire ?merci

Consulter les 4 réponses à la question Voiture ne démarre plus

  • Bonjour, je pencherai plutôt pour le démarreur HS .

    • @GLAD55321512 Bonjour, vous n'avez pas répondu à mes questions . Le démarreur est-il encore sous garantie ? En principe il y a la garantie de réparation qui dure 2 ans . Il faut faire valoir cette option

    • @GLAD55321512 Avez-vous eu des signes de pertes de charge de batterie? Est ce que vous avez vérifié vos connexions ? Est ce que la batterie qui vous a servi de secours est bien chargée ? Car si vous avez changé le démarreur il vous reste uniquement le pb de la batterie. N'hésitez pas de nous éclairer plus; Cdt

    • @TCHE44252544 Quand j'ai eu cette panne il y a un an, j'ai emmené la voiture chez Kia, ils ont changé le démarreur.

      j'en ai eu pour 1200 € et là ça recommence exactement comme avant.

      c'est pour ça que je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'alternateur ou un faux contact électrique.

  • Bonsoir

    Essayez de laisser la clé tournée et le pied sur l'embrayage pendant quelques instants.

    Mon Kia Carnival a ce problème aussi en ce moment mais il finit toujours par démarrer .

    certains jours, il faut attendre au moins 1 ou 2 minutes puis ça démarre, nous pensons qu'il y a un faux contact au niveau des charbons de l'alternateur.

    • @GLAD55321512 Merci je essayer ça

    • @GLAD55321512 Merci je essayer ça

  • Les voyants de la batterie sont allumés mais votre batterie est trop faible. Soit elle est tout simplement en fin de vie, les fortes chaleurs n'aident pas en ce sens (si elle a dépassé 4 ans c'est surement celà), soit votre alternateur ne fonctionne plus (ce que je doute) Essayé avec une autre batterie, où branchez là avec des câbles sur un autre véhicule. Et si elle redémarre, alors changez rapidement votre batterie.

    • @PATR15222321 Merci pour votre réponse, ma batterie à tout juste un an je pense que ça va être plus grave que ça

    • @PATR15222321 Merci pour votre réponse, ma batterie à tout juste un an je pense que ça va être plus grave que ça

  • Bonjour, je pense que votre alternateur est hs et que la batterie est décharger d,ou le cliquetis cela vient de m'arriver.

    • @VANH55312245 Oui au final je pense aussi je vais voir ça aujourd'hui mon garage est fermé jusqu'à demain merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils