Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant batterie et frein a main qui reste allumer quand je roule

bonjour ces 2voyants salllument et seteignent sans arret tout a etaient verifier tresse electrique capteur de pedale batterie poulie debrayable reste lalternateur mais pas sur a 100pour cent car le voyant de frein a main nous derange quelle rapport a til si cest lalternateur je precise frein a main il est au pied merci de maider car la on est dans le flou merci

Consulter les 10 réponses à la question voyant batterie et frein a main qui reste allumer quand je roule

• bonjour nataloche59 , voila le controle de l alternateur et positive il fonctione correctement avec les conseil du mecano ci la lampe temoin du tableau de bor cliniote ce n et pas le regulateur de l alternateur autrement il cerai toujour alumer donc ces un mauvais contacte dans le faisceaux electrique , dela je lai remonter hier soir et decere les conection du faisceaux netoyer et remonter ceux du demareur batterie et alternateur , aujourdhui j ai fini le remontage et j ais fais un essaie route de 20KM plus aucun probleme super contemp toussa a cause de l humidite qui fais de l ocsidation sur les contactes bon soiree .Pour le fusible des antie brouhiard je regarderais demain.
  • cest bon jai trouver pour les fusibles merci et bonne route a bientot
  • bonjour michramst si ton voyant de batterie et de frein a main clignote quand tu roule cest lalternateur qui est defaillant jai changer le mien plus aucun probleme
  • slt c ton alternateur qui et hs
  • Moi j'ai le même problème mon voyent frain a main allumer sur un hua carnival 2.9 crdi de 2004 cette juste un menque de liquide de frein dans le vase
  • oui moi le gars qui me la fait me la dit aussi il lui a fallut pas mal de temp
  • Bonjour nataloche59 ,démontage assez difficile pas beaucoup d accès je l apporte lundi soir chez wilmot pour le faire contrôler .
  • ok tenez moi o courant
  • Bonjours nataloche je démonte mon alternateur demain matin pour le contrôler je vous tiens au courant pour la suite bon weekend.
  • Bonjour j ai le meme probleme qui commence depuis quelque jours et je voudrais bien savoir ce qui m atend , pour ma par je pense plus tot que ces l alternateur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.