Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant huile

  • bns je sui membre de la matmut est j'ai un kia non ne faite pas le retour avec le voyent alumée rajouté de l'huile a nivaux est faite des pause regardé que le voyen ne se ralume pas voila !! est soyer prudant !! damienS§

  • Bonjour,

    Vérifiez le niveau, si il en manque faites l'appoint. Dans le cas contraire il s'agit d'un disfonctionnement du voyant

  • Bonjour - ce n'est pas normal si le voyant d'huile s'allume. Il est impératif de regarder le niveau de l'huile. Refaire le niveau si nécessaire. Avez vous fait une vidange récemment avec changement du filtre à huile ? Si vous l'avez fait, si le niveau est bon, il se peut que ce ne soit qu'un mauvais contact, mais vous devez être très prudent. A votre place je prendrai quand même l'avis d'un mécano afin qu'il contrôle à la valise d'où cela vient.

  • Je ne vous conseille pas de faire 400km dans cet état. Vérifiez le niveau d'huile et sa couleur. Si elle est noire et épaisse, faite une vidange

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils