Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Boite auto

Bonjour, je souhaite passer sur une boite auto, certaines personnes ont déjà eu des problèmes ? Sont-elles fiables ? Merci pour vos avis

Consulter les 22 réponses à la question Avis Boite auto

  • Aucun problème de fiabilité a ma connaissance chez les utilisateurs de mon entourage sur boite auto Cee'd. De mon expérience un embrayage changé sous garantie constructeur sur Ford Smax(boite double embrayage comme Cee'd) à 50 000km, problème non réputé commun sur L'Argus reference des pros en suivi fiabilité. On a tendance a oublier en France que les boites automatiques sont la norme depuis plus de 60 ans dans de nombreux pays, ou c'est la boite manuelle qui est une option payante...les ragots que j'entends aujourd'hui sont ceux que colportaient les anciens il y a 40 ans,en général sans avoir jamais essayé par eux même d'ailleurs.

  • Bonjour, ma voiture n a que 2500kms. Pour le moment aucun problème. Conduite très douce et silencieuse. Nous ne regrettons pas notre achat.

  • Mon vehicule Kia XCEED 140ch de mars 2020 boite automatique ne me pose pas de problème de boite auto trop récent pour être objectif à ce sujet

  • Bonjour avons un léger problème de double embrayage survenu à 20000kms pris sous garantie sinon la boîte automatique rien à dire elle monte bien dans les 7 rapports conduite super agréable une fois que l'on a conduit une automatique difficile de revenir à une boîte manuelle


  • Bonsoir

    Pas de problème sur une Kia Proceed GT 2019 DCT7 .

  • pas de probleme

  • Aucun problème avec la boite auto, j'ai eu une Niro et une Ceed, toutes deux en boite auto.

    une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!

  • Bonjour Proceed Gt 2ans aucun problème. C tres confortable. Pour moi bon choix. Je vous le conseille.

  • Bonjour, après une Kia Optima en DCT7, une Proceed et aujourd'hui un Xceed avec la même boite auto , je n'ai rencontré aucun problème, boite tres douce et très réactive, accélérations franches et sans à-coup à tous les régimes

    j'en suis particulièrement satisfait

  • Bonjour

    J ai une kia xceed 204 CV boîte auto

    Je ne rencontre pour le moment aucun problème avec la boîte auto pour le moment mais la voiture est récente 1 an et 10000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils