Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis marque Kia

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la marque Kia, car j'aimerai en acheter une bientot, avez vous eu des souci technique ou bien au contraire en pensez vous que du bien ? Merci beaucoup

Consulter les 49 réponses à la question Avis marque Kia

  • RAS j'ai juste fais l'erreur de prendre une boîte manuelle alors que j'avais une boîte auto mais le vendeur a argumenté que je ne roulais pas assez donc pas rentable ???? très bon qualité prix

  • Bonjour, j'ai acheté une Kia Xceed essence, boîte automatique, il y a bientôt un an et j'en suis ravie. Très belle et bonne voiture, très bonne tenue de route même avec du vent ou de la pluie. Pas besoin de rajouter des options, elle a tout ce qu'il faut. Aucun soucis. Je recommande cette voiture. Super contente de ce véhicule.

  • Bonjour,


    Apres avoir acheté une Kia Ceed SW en 2010 dont nous étions contents en diésel ( Conso de 6l/ 6.5l aux 100kms ) nous avons décidé de reprendre le même model mais en essence.

    L'habitacle a gagné en confort ( Clim bi-zone, meilleur assise, bel écran avec GPS/ Air play....) mais par contre beaucoup plus lourde et beaucoup plus consommatrice par conséquent en essence ( 8.5l voire 9l aux 100kms). Je ne comprends pas que sur cette gamme de voiture, le réservoir d'essence ne soit que de 40l.

    Bref très déçu sur l'aspect consommation. Sur le reste (habitacle, ergonomie, confort, tenue de route), rien à redire.

  • Bonjour. J'ai une ceed 3 140 CV essence réceptionnée en mai 2019. 13000 km au compteur. Rien à signaler. Bon rapport qualité prix et la qualité de fabrication semble correcte. Juste les plastiques intérieurs qui mériteraient d'être moins sensibles aux rayures.

    Consommation un peu élevée.

    Cordialement.

  • Bonjour

    Je possède une Ceed 3 TGDI 120 ch de 2019 en BVM6.

    Elle a 30000km (je l'ai eue à 15000 en 2020). Aucun souci depuis 1 an. Rien de négatif pour le moment. Confort, fiabilité, équipements, bonne tenue de route. Très satisfait.

    La garantie 7 ans a beaucoup influencé mon choix.

  • Bonsoir, après un carnival, un carens, un Sportage 2, un Sportage 3, une optima 2012, une optima 2015, une proceed GT Line premium crdi tt options 2019, trois Rio 2,3,4 pour mon épouse, une Rio 2015 pour une de mes filles et une Picanto pour une autre, et 18 ans de fidélité à la marque je peux avoir un avis objectif et éclairé sur KIA et c'est un OUI appuyé la marque est fiable, les 7 ans de garantie et mises à jours sont d'actualité les entretiens ne sont pas plus cher que dans les centres autos qui de toutes façons sont obligés de se rapprocher de la marque pour optimiser les mises à jour quoi qu'ils disent. Les tarifs des pièces sont un peu plus élevés mais l'usure est maîtrisée. Choisissez si vous le pouvez une DCT 7 vous ne serez pas déçue, plus sobre qu'une boîte manuelle avec un mode sport convaincant.


    C'est effectivement un bon choix de véhicules et de marque. Cordialement.

  • Excellente marque. Zéro problème en 8 ans d'utilisation et plus de 170.000 km. Du coup, je l'ai changé et j'ai racheté une KIA.

    Et même en cas de problème, il y a 7 ans de garantie, seul constructeur à aller aussi loin.

  • C ma 3 eme. Kia. Je n est là as eu de Soucy. De bonne voiture bien équipé. Je recommande la garantie est top.


    et de bon suivi

  • Bonjour, KIA propose des voitures avec un bon rapport qualité prix. le SAV est inégal suivant les concessions. il existe un groupe FB KIA Fan club France et un groupe club kia proceed gt et gtline vous permettant de connaître les qualités et défauts des véhicules. cordialement.

  • Bonjour, c'est ma troisième Kia, après une Optima SW diesel, une Proceed essence et aujourd'hui une Xceed diesel, toutes en boite auto, et j'en suis très satisfait, excellente qualité de finition, confortable et économique, consommation plus que raisonnable avec moins de 6litres aux 100 pour chacun des modèles, marque très sérieuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils