PHIL34632621
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, vous devez avoir un consommateur dans votre voiture qui vous vide la batterie.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, vous devez avoir un consommateur dans votre voiture qui vous vide la batterie.
Bonjour, une batterie malgré le froid n'est pas censée se décharger aussi vite. Si le véhicule est neuf rapprochez vous du vendeur ou sinon remplacez la batterie.
Arrêtez d'utiliser le start & stop, ça provoque une usure prématuré de la batterie
Bonjour, si la voiture a un an il y a un problème de série de batterie, moi voiture est de 2022 je n'es jamais eu de problème de batterie. La batterie à sûrement un problème ça arrive.
Bonjour, il faut voir avec le concessionnaire, c'est peut être un problème de courroie?, de toute façon il y a la garantie.
Bonjour,
Il n'est pas impossible à la base que la batterie ait une faiblesse d'origine, mais partons du principe que non.
La décharge sera plus importante si vous faites de tout petits trajets au quotidien alors qu'en plus il fait froid en ce moment, réduisant l'efficacité de la batterie.
Essayez de limiter la consommation d'énergie, en circulant avec les feux diurnes uniquement, s'il fait jour, et non avec les phares allumés si ça n'est pas nécessaire (temps sec, luminosité suffisante, etc), mais aussi éteignez les phares avant de démarrer le moteur, c'est une consommation d'énergie inutile à ce moment-là.
Le mode éclairage AUTO, si sélectionné comme bien souvent par défaut, allume parfois intempestivement les phares (codes) alors que les feux diurnes suffiraient largement au vu de leur puissance pour être bien vu, dès lors qu'il fait assez jour bien sûr et que les conditions le permettent.
Désactivez aussi le Start&Stop pendant cette période de froid si vous avez des soucis, ça évite des redémarrages multiples (mais théoriquement si la batterie est jugée trop faible, le Start&Stop ne devrait pas se déclencher).
A la longue et par temps froid, sur de petits trajets quotidiens, la batterie n'aura alors peut-être pas le temps de se recharger suffisamment. Du point de vue écologie on ne va pas conseiller de faire un long trajet "de recharge", mais il est clair que ça permet normalement de mieux recharger la batterie, de fait.
Votre voiture est sous garantie, contactez votre concessionnaire pour lui demander ce qu'il en pense si le souci persiste.
Pour le moment aucun souci avec la batterie de ma Ceed III âgée de 14 mois, mais il ne fait ici (Bretagne) peut-être pas aussi froid que chez vous, c'est possible.
CDLT
Je pense que vous avez un soucis de batterie. En raison de mes contraintes pro, je n utilise ma voiture que toutes les 2 semaines. Je la stationne à l extérieur même en plein hiver. Le véhicule démarre sans aucun soucis même après des périodes prolongées aux températures négatives
il faut la laisser dans un garage
c'est une ceed hybride? retourne voir en concession directement ça sera forcement pris en garantie
Bonjour, enlevez le start and stop le temps que la température remonte, cela devrait suffire. Sinon, allez chez Kia, ils auront sans doute une solution.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.