Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse qui "craque" en 3 ème a froid

Bonjour,

J'ai une kia ceed SW de 2019 et depuis le début la troisième "craque" quand on passe la vitesse trop vite et que la température extérieur est basse (inférieure a 10°C je dirais)... Une fois quelques kilomètres passes et la mécanique chaude, ça ne se produit plus.

J'en ai parlé plusieurs fois au garage KIA lors des entretiens annuels et même faire une demande de prise en charge en garantie mais bien sûr quand ils l'essayent le problème ne se présente pas (a ce qu'on me dit).

J'aimerai savoir si certains d'entre vous rencontrent le même phénomène ?

Pour info : Kia Ceed SS essence 1.0 T-GDI

Merci pour vos témoignages.

Consulter les 10 réponses à la question Boite de vitesse qui "craque" en 3 ème a froid

  • Bonjour,

    Je ne connais pas le kilométrage du véhicule mais Il faudrait peut-être faire le niveau et vidanger la boîte tout simplement.

  • J' ai une kia ceed 1,4 T-GDI de 2019 30000 KM fuite huile boîte vitesse joints spi hs .signalé au garage kia le 15 /12/2023 , le 19/01/. En attente des pièces commandees …?

  • Bjr j'ai eu un ceed de 2020 gtline 140ch effectivement depuis le début de la révision des 10000km je leur ai demandé si c'était normal que le passage des rapports n'étais pas fluide ( je trouvais qu'il y avait une légère résistance) après essai du garage rien d'anormal pour eux ! Après on s'habitue lol. Mais optez plutôt pour un changement d'huile de boîte ????Depuis j'ai opté pour le dernier sportage boîte auto oblige et je n'ai plus de problème ??

  • Bonsoir,

    Mon Xceed ne présente aucun problème sur la boîte manuelle.

    Peut être que le concessionnaire pourrait garder votre véhicule une nuit et qu'il la démarre le lendemain pour constater ce défaut?

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai une KIA Ceed III de 2019 achetée neuve et effectivement, à froid, il arrive que la 3ème passe mal (boîte manuelle). Je n'ai jamais fait part de ce problème à ma concession car cela ne me gène pas dans la mesure où cela ne se produit pas systématiquement et ne dure pas. Mais peut-être votre souci est-il plus important !

    Cordialement.

  • Bonjour, désolé j'ai un modèle xceed hybride en boite auto et je n'ai pas eu ce genre de problème a ce jour

  • Bonsoir, c'est juste un manque d'huile de boite !!! Voici le schéma :

    Kia Ceed : Procédures de réparation : Huile de transmission manuelle (kceedfr.com)

  • J'ai une Xceed 140 dgt7 de décembre 2019 et 26846 kms au compteur à ce jour pour l'instant rien d'anormal sur ma boîte de vitesses automatique

  • Bonjour ,

    Ma kia ceed 1L 120chevaux de 2019 à aucun problème à ce sujet .

  • Le mieux est de demander une expertise tu vas donc voir un expert directement lui fera un rapport avec ce qu'il faut faire

    • @PAUL22355624 Voir avec l'assurance ce sui peut etre pris en charge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils