Bonjour.
Ma voiture fait effectivement un bruit de roulement. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, c'est un garagiste qui m'a fait la remarque. Il a toutefois attribué ça à l'usure des pneus ( hernie sur face intérieure d'un pneu avant). Le.vehicule a par ailleurs passe normalement le contrôle technique, avec ce train de pneus.
Mon véhicule a 70000 km, kia ceed boîte auto 140 chevaux (différence avec la xceed essentiellement dans la carrosserie dans mon souvenir d'essais, et dans le poids, surtout si vous avez une hybride, e qui pourrait expliquer le supplément d'usure et de roulement), première main de 2019, et c'est son second train de pneus. Je retiens le conseil d'intervertir annuellement les pneus, en revanche cela nécessite peut être de refaire le parallélisme. Il y a peut être un arbitrage à faire avec l'achat de nouveaux pneus.
J'ai eu ûn problème de fuite d'huile, hors période de garantie. Ce n'était finalement que le joint spi entre moteur et boîte automatique, mais la nécessité d'explorer la boîte automatique pour s'assurer que la fuite était uniquement côté bloc moteur a fait grimper les heures de travail et la facture (800€).
Je ne sais pas si c'est un problème récurrent sur kia ceed, je vous informe donc
Je ne réponds pas vraiment à votre question pneus, je suis navré. J'espère toutefois avoir été utile.
Bien cordialement.