Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de roulement

Bonjour je possède une kia xceed de 2020 et j'ai comme un bruit de roulement dès que je change les pneus plus rien, kia me dit d'intervertir tous les ans les pneus pour vous est-ce que c'est pareil merci.

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de roulement

• Bonjour,

oui, effectivement, j'ai eu exactement le même problème avec ma Kia Ceed 3 de novembre 2019.

Il a fallu changer les pneus arrière pour supprimer ce bruit de roulement, mais il ne m'a pas été indiqué qu'il fallait renouveler ce changement de pneus tous les ans!

• Bonjour

1- passer par la garantie et demander un compte rendu écrit au concessionnaire

2- équiper tous les 30000 km en moyenne de pneumatiques Michelin ou Continental exclusivement

3- vérifier la pressions des pneus et/ou débris sur pneumatiques

4- roulements et soufflets à vérifier.

Cdt

• J'ai eu le même problème au bout de 4 ans car j'avais pris un trou sur un pneu puis l'avoir changé plus rien.

• Malheureusement, oui. Les pneus arrières tiennent difficilement 30 000km sur ma Ceed break

• Bonjour, du tout je les changes vraiment à la limite je n'est pas de soucis

• Bonjour,

le bruit de roulement que l'on écoute, vient des pneus qui s'usent en écaille.

c'est pour cela qu'au changement de pneus le bruit disparaît.

très vieux phénomène connu des fabricants de pneus, malheureusement sans vraiment une solution.

Sur mon berlingot j'avais fait monté des pneus neige, la gomme étant plus molle, le phénomène est moins présent.

il y a énormément de posts sur le net .

• Cela est normal les pneus ar ce deforme

• Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider. Je n'ai pas eu de problème de ce type là avec ma kia. Je l'ai gardé 3 ans sans soucis dessus.

De plus je ne possède plus ce véhicule.

• Bonjour, je n'ai jamais eu ce genre de souci avec ma Proceed GT. Sur les reseaux sociaux il y a un groupe KIA, peut-être trouverez-vous une réponse à votre question.

Bonne journée à vous.

• Bonjour, moi je possède une xceed de 2021 qui a 55000 km et je n'ai aucun bruit de roulement. Je ne pense pas que intervertir les pneus va régler le problème. Votre voiture est garantie 7 ans il vous reste 1 ans donc kia doit régler le problème

Cordialement

• Bonjour.

Ma voiture fait effectivement un bruit de roulement. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, c'est un garagiste qui m'a fait la remarque. Il a toutefois attribué ça à l'usure des pneus ( hernie sur face intérieure d'un pneu avant). Le.vehicule a par ailleurs passe normalement le contrôle technique, avec ce train de pneus.

Mon véhicule a 70000 km, kia ceed boîte auto 140 chevaux (différence avec la xceed essentiellement dans la carrosserie dans mon souvenir d'essais, et dans le poids, surtout si vous avez une hybride, e qui pourrait expliquer le supplément d'usure et de roulement), première main de 2019, et c'est son second train de pneus. Je retiens le conseil d'intervertir annuellement les pneus, en revanche cela nécessite peut être de refaire le parallélisme. Il y a peut être un arbitrage à faire avec l'achat de nouveaux pneus.

J'ai eu ûn problème de fuite d'huile, hors période de garantie. Ce n'était finalement que le joint spi entre moteur et boîte automatique, mais la nécessité d'explorer la boîte automatique pour s'assurer que la fuite était uniquement côté bloc moteur a fait grimper les heures de travail et la facture (800€).

Je ne sais pas si c'est un problème récurrent sur kia ceed, je vous informe donc

Je ne réponds pas vraiment à votre question pneus, je suis navré. J'espère toutefois avoir été utile.

Bien cordialement.

• Bonjour,

Ma Kia Ceed de 2019 fait également un bruit de roulement, particulièrement à l'arrière gauche. La semaine dernière, à l'occasion de la révision annuelle de mon véhicule à la concession Kia, j'ai posé la question au responsable qui m'a gentiment expliqué que les Kia n'avaient jamais de problème de roulement mais par contre que le train arrière provoquait une usure "anormale", une déformation des pneus qui faisaient alors un bruit pouvant s'apparenter à celui de roulement (petit défaut inhérent aux Ceed et probablement aux XCeed). D'où peut-être le conseil d'intervertir les pneus pour égaliser leur usure.

Cordialement, Phil

• Bonjour

non rien de la sorte pour moi

• Ça doit venir du parallélisme, selon les routes empruntées quotidiennement, il peut y avoir un dérèglement, je vis dans un département où les lignes droites sont rares, j'ai eu ce petit problème mais rien d'alarmant, c'est au montage des pneus qu'il faut être vigilant

• Le bruit est dû au pneu. Si la voiture ne roule pas beaucoup, des petits plats se forme sur la périphérie du pneu, ce qui cause un bruit qui ressemble au roulement usé. Il faut faire vérifier la géométrie du train. Je l'ai fait sur mon véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.