Bonjour,
Le plus prudent serait tout de même d'aller voir votre concessionnaire pour être sûr qu'il n'y a pas de dégats particuliers derrière la calandre, dans le compartiment moteur, voire en dessous. Il est difficile de faire un diagnostic précis sur un forum sans infos complémentaires, dont visuelles. Il faut vous assurer que vous n'avez rien déboité ou tordu quand vous avez nettoyé le compartiment moteur de ces feuilles.
Néanmoins il est possible que ce trajet sur autoroute à grande vitesse ait par la forte pression de l'air fait sauter un "bouchon de feuilles mortes" accumulées auparavant sans doute près du radiateur ou alentours. Le bruit entendu peut alors être celui de frottements des feuilles projetées sur les parties mécaniques en mouvement dans le compartiment moteur. Difficile à dire.
Un gros bruit de souffle avec une perte de puissance pourrait être dû à une durit de turbo qui a lâché ou s'est déboitée, mais je pense que vous l'auriez ressenti en terme de puissance (et sans doute un voyant au tableau de bord).
Quelle que soit la saison, il est conseillé de faire une vérification régulière de l'état extérieur et intérieur du véhicule, et de soulever de temps en temps le capot moteur pour voir s'il n'y a rien d'étrange. On peut y découvrir des éléments qui n'ont rien à y faire, comme des feuilles et branches comme pour vous, mais aussi parfois des animaux... Il n'est pas si rare de voir malheureusement des oiseaux "avalés" par la calandre et se retrouver écrasés sur le radiateur, réduisant d'ailleurs potentiellement son efficacité, voire pouvant perforer les ailettes si le choc est violent. Il m'est arrivé une fois hélas d'écraser une nuit un lapin qui a tapé sous la voiture et créé une fuite d'huile au niveau du capteur de feu de recul sous la boite de vitesse ! Comme quoi il faut toujours vérifier régulièrement son véhicule, notamment quand on fait de l'autoroute, car une avarie peut être plus critique à haute vitesse.