Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneus

• Bonjour. Je ne pense pas que ça Vienne de la voiture. L'usure des pneus est souvent relative soit à la conduite soit à la qualité des pneus achetés.

• Bonjour

en fait j ai des pneus été et des pneus hiver

et change de véhicule tous les 3 ans

en général mon véhicule fait entre 60 et 70000 km. En 3 ans et la reprise se fait sur les pneus montés et je revend les 4 autres sur le bon coin

a noter que c est toujours des pneus Michelin et que j ai une résidence en région parisienne et dans les alpes

• Très peu rouleur, ma voiture va avoir 2 ans et 18000 kms, les pneus sont comme neufs bien sûr

• Bonjour,

C'est différent pour tous…

Je fais 15000 km/an sur des routes de montagne et des nationales corses.

Je conduis très calmement.

Je viens de changer le train avant à 30000km, l'arrière est encore bon.

• Bonjour au bout de +ou - 15 000 kms une usure de crampons sur pneus arrières dû au train arrière et il n'y a aucun réglage Kia est au courant mais d'autres grandes marques ont le même problème on est dans le même cas

• Bonjour

j ai changer mes pneus avant de ma kia Xceed au 19.000 klm . Les pneus arrières sont encore bon .

• personnellement je possède ma "kia Xceed" que depuis 8mois, j'ai 17000Km au compteur et les pneus sont encore en très bon état.

• Bonjour,

Vous avez raison changement des pneus à 16 000kms, puis de nouveau bruit de roulement.

Pneus avec méplats et en avant toute changement des 4 pneus,avec parrallélisme et équilibrage.

Pendant ce temps essai d'une autre KIA CEED et même problème.

Il y a un problème sur la KIA CEED.

• Beaucoup de parametres à prendre en compte, pneus tendres ou plutôt dur, style de conduite, trajets urbain ou autoroute ainsi que poids du véhicule.

Avec pneus tendre et une conduite mixte environ 20/25 000 kms

Certains pneus paraissent inusables comme les michelins mais ils durcissent et se deforment donc visuellement bons mais au final à changer.

Une fois par an si vous êtes aux allentours de 20 000 an rien d'affolant.

Le plus important est de voir si l usure du pneu est bien reguliere. Sinon voir niveau geometrie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.