Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour. Je ne pense pas que ça Vienne de la voiture. L'usure des pneus est souvent relative soit à la conduite soit à la qualité des pneus achetés.

  • Bonjour

    en fait j ai des pneus été et des pneus hiver

    et change de véhicule tous les 3 ans

    en général mon véhicule fait entre 60 et 70000 km. En 3 ans et la reprise se fait sur les pneus montés et je revend les 4 autres sur le bon coin

    a noter que c est toujours des pneus Michelin et que j ai une résidence en région parisienne et dans les alpes

  • Très peu rouleur, ma voiture va avoir 2 ans et 18000 kms, les pneus sont comme neufs bien sûr

  • Bonjour,

    C'est différent pour tous…

    Je fais 15000 km/an sur des routes de montagne et des nationales corses.

    Je conduis très calmement.

    Je viens de changer le train avant à 30000km, l'arrière est encore bon.



  • Bonjour au bout de +ou - 15 000 kms une usure de crampons sur pneus arrières dû au train arrière et il n'y a aucun réglage Kia est au courant mais d'autres grandes marques ont le même problème on est dans le même cas

  • Bonjour

    j ai changer mes pneus avant de ma kia Xceed au 19.000 klm . Les pneus arrières sont encore bon .

  • personnellement je possède ma "kia Xceed" que depuis 8mois, j'ai 17000Km au compteur et les pneus sont encore en très bon état.

  • Bonjour,

    Vous avez raison changement des pneus à 16 000kms, puis de nouveau bruit de roulement.

    Pneus avec méplats et en avant toute changement des 4 pneus,avec parrallélisme et équilibrage.

    Pendant ce temps essai d'une autre KIA CEED et même problème.

    Il y a un problème sur la KIA CEED.

  • Beaucoup de parametres à prendre en compte, pneus tendres ou plutôt dur, style de conduite, trajets urbain ou autoroute ainsi que poids du véhicule.


    Avec pneus tendre et une conduite mixte environ 20/25 000 kms


    Certains pneus paraissent inusables comme les michelins mais ils durcissent et se deforment donc visuellement bons mais au final à changer.


    Une fois par an si vous êtes aux allentours de 20 000 an rien d'affolant.


    Le plus important est de voir si l usure du pneu est bien reguliere. Sinon voir niveau geometrie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils