Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique dépassé

Bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, je viens de m'en rendre compte, est ce que je peux tout de meme l'utilisé jusqu'au RDV dans 2 semaines au garage ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Controle technique dépassé

  • Bonjour,

    Je confirme les réponses précédentes mais cela dépendra entièrement de l'état d'âme du policier, du gendarme ou du lecteur automatique d'un pylône espion(qui lui, n'a d'âme qu'en cuivre et en octets.

  • Bonjour,

    Non vous ne devez pas l'utiliser car si vous vous faites arrêter vous aurez une immobilisation du véhicule avec une amende de 90€ et 7 jours pour passer le CT et si vous avez un accident votre assurance ne vous couvrira pas.

  • Bonsoir , je dirai que oui sur le principe le rdv est pris. Après en cas de contrôle de police il faut pouvoir le justifier. Point de vue assurance en cas de sinistre l'expert va signaler que le CT est dépassé mais je ne sais pas si ça peut un impact sur ton indemnisation. Mieux vaut poser la question directement au service sinistre de la Matmut, ce sont leurs procédures qui s'appliqueront dans ce cas là !

  • Je pense que oui si contrôle de police présenter la preuve de la date l'heure et le nom du garage justifiant le rdv cordialement

  • Passez un coup de fil à votre concessionnaire

  • Bonjour,si vous avez un rdv et si vous pouvez le prouver normalement il n'y a pas de probleme

  • Bonjour

    Vous êtes en défaut et suivant l'humeur de votre garage il se pourrait que vous ayez des problèmes si changement de pièces détachées.

    Souhaitons que votre garage soit cool Cdt .

  • Bonjour, normalement si vous avez le rdv et la preuve de la prise de rendez-vous, vous devriez pouvoir rouler avec sans aucun soucis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils