Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gonfler ces pneus

Bonjour, j'ai besoin de regonfler mes pneus, j'ai le voyant qui s'est allumé, je n'ai jamais fait cela, est ce que l'un d'entre vous peu me l'expliquer svp, d'habitude ce n'est pas moi qui m'occupe de cela. merci pour votre aide

Consulter les 11 réponses à la question Gonfler ces pneus

  • Bonjour allez d'abord a la station le pompiste vous expliquera y a pas mieux .

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Etonnant mais passez dans une station service ayant un poste de gonflage. Pour mieux équilibrer la pression.. Pensez à les controler tous les mois.

    Cdt

  • Bonjour,

    Mieux qu'un long discours, voici une courte vidéo qui résume tout.

    Pour la Kia ceed, la pression des pneus avants est à régler a 2.2 bars et les pneus arrière 2.2 bars également.

    Il y a des gonfleur dans les grosses station, dans les Total et si vous avez un Norauto près de chez vous, il y a aussi un gonfleur en livre accès en général.

    Si vous avez un doute, demandez un coup de main autour de vous, il y aura bien une âme charitable pour vous montrer !

    Aussi : pas d'inquiétude si vous êtes aux alentours des 2 bars, le capteur déclenche à cette pression en général mais ça ne signifie pas que vous êtes "à plat", pas de stress ;)

  • Bonjour regonfler simplement vos pneus à la bonne pression et le voyant devrait s éteindre bonne journée

  • Bonjour jojo c'est bien à vous de vérifier la pression de vos pneus cela ce fait 2 à 3 fois par an et aussi avant chaque grand parcours le tableau de la pression des pneus ce trouve collé dans le montant de la porte coté conducteur après cette opération vous rallumez le contact et appuyez sur l'interrupteur du controle de la pression .

  • Bonjour, une fois les pneus regonflés à la bonne pression, le voyant s'éteindra automatiquement.

  • depuis des dizaines d'années, bien des voitures ont un signal indiquant roue par roue une perte de pression. Si c'est une seule roue, regonflez à la pression constructeur mais vérifiez les autres et surtout la roue de secours. Si les autres sont OK, vérifiez quotidiennement l'aspect du pneu....certaines fuites sont très lentes même avec un gros clou.

  • Bonjour, il faut faire la pression des 4 pneus qui est indiqué dans la portière conducteur. Après la pression faite mettre le contact et appuyer sur un bouton qui est sur la gauche du volant. Pour mémoriser le gonflage, il y a que ça à faire.

  • Bonjour, il faut simplement aller dans une station service, une fois devant l'appareil dévisser le bouchon de la valve du pneu.

    Insérer l'embout du compresseur tout en appuyant sur le bouton. Patienter un court instant, le relâcher et vous verrez le manomètre (jauge de pression) afficher en bars la pressions du pneu.

  • Vous ouvrez la portière côté conducteur, sur le montant intérieur vous avez les préconisations de pression. Gonflez vos pneus selon ces préconisations et lorsque c'est fait maintenez le bouton « set » sur lequel il y a un symbole avec un pneu dégonflé. Bouton situé à gauche entre la portière et le volant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils