Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Insonorisation Ceed

Bonjour, la Ceed III est-elle agréable à conduire sur longs trajets et bien insonorisée ?

Consulter les 12 réponses à la question Insonorisation Ceed

• Bonjour Diego,

Je dispose d'une KIA Ceed année 2022 en boîte manuelle (que je trouve très fluide ) depuis juillet dernier et à titre personnel je la trouve très agréable à conduire. J'ai récemment réalisé un trajet de 720km avec des passagers et même après plus de 7h de conduite j'aurais pu continuer à rouler :) (j'ai déjà traverser les Vosges avec ses nombreux cols et là aussi aucun inconfort). Niveau insonorisation je n'ai pas de référence mais de mémoire selon les divers avis d'utilisateurs ce n'est pas la meilleure sans non plus être un boing747. J'avais une Peugeot 207 auparavant donc autant dire que c'est forcément le jour et la nuit pour moi niveau expérience de conduite.

Tout dépend des exigences personnels et ce à quoi vous avez été habitué.

David

• Bonjour,

Oui léger bruit de roulement suivant la marque des pneus

• oui sans problème c'est un bon véhicule agréable en toute circonstance

• On va dire que ça n'est pas le point fort de la Ceed III (2024), en tout cas en monte 17", même avec des pneus Michelin, plutôt réputés silencieux.

Les bruits de roulage sont assez présents dans l'habitacle, notamment quand la chaussée est dégradée. Les bruits de vent sont plutôt bien atténués.

C'est pour moi un des principaux points un peu faibles de cette Ceed III. Sur autoroute avec un bitume normal, ça ne pose pas de souci. C'est sur les asphaltes granuleux que ça devient gênant.

L'autre point faible serait l'embrayage en version BVM6, désagréable au démarrage. En boite auto ça n'est évidemment pas concerné.

Un essai en concession peut vous éclairer sur ce critère du bruit.

• J ai possède une kia ceed essence 140 CV de 2021,c est une super voiture agréable à conduire et sans problème.Descente dans le sud 820kms sans fatigue.J ai eu 50 voitures dont des mercedes,rien a envier

• Bonjour, oui sans problème et bien insonorisée, mais bien sûr, à une vitesse normale et sur bien entretenue.

• Bj, j'avais une xceed 140cv essence. Voiture très agréable et vraiment silencieuse et jamais de souci.

• J'ai une xceed 160cv, réponse positive pour les 2 critères. Bonne route.

• Bonjour. J'ai possédé une X Ceed durant 3 ans et demi et j'avoue que j'ai énormément apprécié ce véhicule, ma fille également...elle adorait me l'emprunter...

Bien à vous

• Bonjour,

Très silencieuse en essence (1.5/160cv)

Je la trouve globalement très agréable en boite auto.

• Bonjour , j'adore cette voiture,très bonne routière sur des longs trajets. Petit bémol sur le bruit de roulement un peu élevé à mon goût

• J'ai une xceed en motorisation diesel. Très confortable et bonne insonorisation .longs trajets déjà effectué.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.