Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus hiver ou 4 saisons

Bonjour, je vais devoir changer de pneus prochainement, et je me demandait qu'est ce qui est le mieux à ce niveau là, faire installer des pneus hiver ou 4 saisons ? Y a t il une grosse différence sur le prix ou non ?merci

Consulter les 9 réponses à la question Pneus hiver ou 4 saisons

• Pour ma part n'étant pas concerner par l'obligation des pneus hiver, j'ai choisi de remplacer (40000km) les 4 pneus Michelin d'origine, par des continental proposé par mon concessionnaire KIA (pneus été), depuis 13000 km après je suis plutôt satisfait de cette monte de gommes.

• Bonjour, je viens de changer de pneus j'ai interverti mes pneus arrière que j'ai mis à l'avant et les pneus neufs je les ai mis à l'arrière je mets du Norauto tu es très bien pour cette voiture.

• Pneus 4 saisons MICHELIN CROSSCLIMATE 2 , très bon pneus été comme hiver, excellent sous la pluie, certifié neige même si rien à voir avec un pneu neige mais qui permet de rouler sur la neige en sécurité. Gros avantage est sa gomme étudiée pour ne pas

• Bonjour,

Pneus toutes saisons si vous ne fréquentez pas la haute montagne.Prevoyez des chaînes.

• Bonjour, pour moi je préfère les pneumatiques 4 saisons ! pour mon utilisation personnelle ? Le jour ou je vais changer de pneus sur mon ( X Ceed )je reprends les mêmes 4 saisons !! ,au niveau prix ,la différence est pas trop importante ?

• Bonjour, le choix depend de l'endroit où vous vous situez.

• Je ne sais pas.

Demander à un garagiste ou sur internet...merci

• Bonjour l'avantage des pneus hiver on roule disons 4 mois sur 12 l'usure est diminuée

Le 4 saisons on roule 12 mois sur 12 imaginez si vous montez dans 2 ans au ski l'etat de vos pneus

Merci de me répondre

• Bonjour, tout dépend de votre lieu de vie. Si vous n'habitez pas dans une zone montagneuse ou un département soumis régulièrement a des chutes de neiges qui tiennent sur la chaussée, des pneus 4 saisons me semblent amplement suffisants.

Si vous habitez Chamonix par contre.....lanil n'y a pas de débat.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.