Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 79 questions sur Cerato - Berline - KIA

Boites noires voitures 2022

Bonjour, Avez-vous entendu parler des boites noires dans les voitures à partir de 2022 ? Si vous avez plus d’info sur le sujet, ça m’intéresse ! L’objectif sera-t-il de pister ou uniquement de la prévention routière ? Belle journée ! Yohann

Répondre

Retrait permis personnes âgées

Bonjour, Mon grand-père a 86 ans et commence à être un peu dangereux sur la route (autant pour lui que pour les autres automobilistes). Savez-vous ce qu’il faut faire ? Si nous avons le droit de demander la suppression de son permis de conduire ? Si ou... voir la suite

Répondre

Fenetre passager

Bonjour, ma fenêtre passager fait des siennes et refuse de se remonter lorsqu’on l’a descend à fond. Je finis par y arriver au bout de quelques minutes mais j'aimerai savoir si le problème est réparable. Merci

Remplacement de la Courroie d'accessoires

.Bonjours chers amis. Je change la courroie d'accessoires de ma KIA Cerato, mais je n'arrive pas à réduire la course de la courroie, l'alternateur ne semble pas réglable et les tendeurs sont très dur, bien qu'i y en a un qui a un ressort. Comment puis-je ... voir la suite

Prochain achat

Bonjour, je souhaite changer mon véhicule, j'ai 2 enfants en bas age et j'ai besoin d'une voiture avec un grand coffre, j'hésite entre un monospace ou un SUV, vers quel type de véhicule me tourner ? Merci

Répondre

Clignotants

Bonjour, la commande des clignotants est inversée sur mon véhicule, que faire ? Merci à tous.

frein a main

bonjour esque quelqu'un saurait où se trouve le reglage du frein a main? merci beaucoup

Répondre

changement chaîne de distribution

bonjour changement chaîne de distribution métallique et tendeur sur kia cerato année 2013....à quel kilométrage le faire ? Merci.

Répondre

Manuel RTA

Bonjour a la communauté je viens d'acquérir une Cerato et je ss a la recherche du Manuel Technique RTA merci d'avance cordialement

garniture de porte avant cote chauffeur

Bonjour a la communautée comment démonter la garniture de porte avant, G commencé a enlevées des vis mais je pense qu'il doit y avoir une vis cote poignée de fermeture, car ça résiste et je voit pas? merci d'avance

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils