Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie réelle

• Je possède un kia soul ev depuis un an, je trouve que l'autonomie est correct, je l'utilise principalement sur voie rapide et je peux faire 440 km.

• Je suis d'accord avec les autres commentaires. Bien que je n'ai pas encore fait l'expérience de grands voyages nécessitant des recharges en cours de route avec ma Kia eSoul.

Aussi les données ne sont pas plus fiables que celles qui étaient indiquées pour les véhicules thermiques.

Le pire pour les consommations annoncées sur les hybrides rechargeables qui sont vraiment utopiques.

La grosse différence est l'autonomie encore limitée sur les longs trajets avec voies rapides pour les voitures électriques qui nécessitent une autre organisation du voyage. Si vous voyagez avec le désir d'arriver le plus vite possible vous risquez d'être frustré avec une électrique.

• Bonjour, l'autonomie annoncée est bien réelle en urbain et péri urbain. C'est sur autoroute qu elle consomme le plus, surtout si on roule à 130. On peut qd même atteindre les 300km. Rouler à 110 fait gagner du temps et de l'argent sur autoroute. Après c'est une moyenne, car comme pour une thermique, le chauffage, la climatisation etc vont altérer ces résultats... Avec le maillage actuel il n'y a aucun souci pour faire de longs trajets.

• Bonjour

En ville et sur la route l autonomie est pratiquement celle annoncée. La différence est sur l autoroute enlever 1 bon tiers. Sinon très content de cette voiture

• Bonjour Benoit,