Bonjour Benoit,
avoir peur est légitime dans tous les changements, ça ne sert pas à grand chose mais c'est naturel, surtout avec la réponse que je vais faire : l'autonomie est une donnée variable et c'est perturbant et chose amusante, on joue avec ça ! une fois j'ai fait un trajet de chez moi à Chamonix de 225 et j'ai grillé mes batteries, c'était l'hiver , il pleuvait et je n'ai fait que de l'autoroute, une autre fois je suis allé à Sète en été et les 300 km ne m'ont pris que 60 d de la batterie. 1er facteur la température, 2° la vitesse, 3° l'envie qu'on a d'organiser ses voyages en fonction de la voiture et non de ses envies ! je vais voir mon fils à la montagne je passe le weekend chez lui, je recharge sur une borne pendant que je suis au resto avec lui ou je mets 24 heures à charger chez lui sur une prise ? Bref, tout ça pour dire que le E SOUL est un véhicule génial, un des meilleurs en autonomie, qu'il va complètement changer votre vie car c'est trop bien de conduire un véhicule électrique et de payer un plein à 5 euros à la maison, et 30 euros sur l'autoroute et que l'écart entre l'autonomie annoncée par la voiture calculée par l'algorithme sur vos dernier trajet peut être juste à 90 ou à 60 ! ! donc au bout d'un moment on la prend comme beaucoup d'êtres humains, comme une chose qui dit des choses différentes en fonction de tout un tas d'éléments et on développe soit une haine profonde " je ne peux pas me fier à toi" soit une complicité harmonieuse "tu crois qu'on va faire combien aujourd'hui ?" et ça , cela ne dépend pas d'elle mais de vous !
désolé de ma réponse évasive mais x'est plus proche d u vécu et jamais je ne m'en éparerai
Philippe