Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie réelle

• Je possède un kia soul ev depuis un an, je trouve que l'autonomie est correct, je l'utilise principalement sur voie rapide et je peux faire 440 km.

• Je suis d'accord avec les autres commentaires. Bien que je n'ai pas encore fait l'expérience de grands voyages nécessitant des recharges en cours de route avec ma Kia eSoul.

Aussi les données ne sont pas plus fiables que celles qui étaient indiquées pour les véhicules thermiques.

Le pire pour les consommations annoncées sur les hybrides rechargeables qui sont vraiment utopiques.

La grosse différence est l'autonomie encore limitée sur les longs trajets avec voies rapides pour les voitures électriques qui nécessitent une autre organisation du voyage. Si vous voyagez avec le désir d'arriver le plus vite possible vous risquez d'être frustré avec une électrique.

• Bonjour, l'autonomie annoncée est bien réelle en urbain et péri urbain. C'est sur autoroute qu elle consomme le plus, surtout si on roule à 130. On peut qd même atteindre les 300km. Rouler à 110 fait gagner du temps et de l'argent sur autoroute. Après c'est une moyenne, car comme pour une thermique, le chauffage, la climatisation etc vont altérer ces résultats... Avec le maillage actuel il n'y a aucun souci pour faire de longs trajets.

• Bonjour

En ville et sur la route l autonomie est pratiquement celle annoncée. La différence est sur l autoroute enlever 1 bon tiers. Sinon très content de cette voiture

• Bonjour Benoit,

avoir peur est légitime dans tous les changements, ça ne sert pas à grand chose mais c'est naturel, surtout avec la réponse que je vais faire : l'autonomie est une donnée variable et c'est perturbant et chose amusante, on joue avec ça ! une fois j'ai fait un trajet de chez moi à Chamonix de 225 et j'ai grillé mes batteries, c'était l'hiver , il pleuvait et je n'ai fait que de l'autoroute, une autre fois je suis allé à Sète en été et les 300 km ne m'ont pris que 60 d de la batterie. 1er facteur la température, 2° la vitesse, 3° l'envie qu'on a d'organiser ses voyages en fonction de la voiture et non de ses envies ! je vais voir mon fils à la montagne je passe le weekend chez lui, je recharge sur une borne pendant que je suis au resto avec lui ou je mets 24 heures à charger chez lui sur une prise ? Bref, tout ça pour dire que le E SOUL est un véhicule génial, un des meilleurs en autonomie, qu'il va complètement changer votre vie car c'est trop bien de conduire un véhicule électrique et de payer un plein à 5 euros à la maison, et 30 euros sur l'autoroute et que l'écart entre l'autonomie annoncée par la voiture calculée par l'algorithme sur vos dernier trajet peut être juste à 90 ou à 60 ! ! donc au bout d'un moment on la prend comme beaucoup d'êtres humains, comme une chose qui dit des choses différentes en fonction de tout un tas d'éléments et on développe soit une haine profonde " je ne peux pas me fier à toi" soit une complicité harmonieuse "tu crois qu'on va faire combien aujourd'hui ?" et ça , cela ne dépend pas d'elle mais de vous !

désolé de ma réponse évasive mais x'est plus proche d u vécu et jamais je ne m'en éparerai

Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.