Propriétaire vérifié
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Bonjour,
J'ai une E Soul de 2019 depuis 2021. Puissance 204cv et 64 Kwh de batterie. 35000 kms faits.
L'essentiel de l'utilisation est des petits déplacements et je charge à la maison sur une prise renforcée en heures creuses. Donc cela ne coûte vraiment pas cher. Pas de dégradation de la batterie à noter.
Nous avons passé le cap depuis 2024 et commençons à faire des longs trajets avec. Consommation raisonnable et arrêts optimisés si on prépare bien son trajet. Pas de soucis à date sur la disponibilité des bornes sur autoroutes mais on n'a pas encore voyagé lors de grands départs/retours. Par contre sur la E Soul pas de planificateur intégré donc il faut avoir recours à une appli en dehors style chargemap et c'est impossible d'adapter ses arrêts recharges à la consommation réelle. Aussi pas de préchauffage de la batterie pour optimiser les recharges. Moins de 20 Kwh de conso en roulant entre 120 et 130 max avec le profil boite à chaussure de la E Soul.
La voiture est très agréable avec une belle "pêche" et un bon confort. Par contre pas vraiment faite pour une conduite sportive. Je pense qu'il en est de même pour une EV3.
Pas de soucis au quotidien, sauf usure des pneus plus rapide que la normale (25 000 km max à l'avant). Je teste actuellement d'autres marques que les Nexen livrés d'origine. Entretien vraiment pas cher (83 € le dernier).
Assurance un peu plus chère qu'avec une thermique, mais cela reste raisonnable.
La voiture a été achetée car c'est une voiture secondaire que je compte garder longtemps.
Par contre j'ai et ai eu d'autres voitures en LOA et je n'ai jamais eu de problème lors des retours, tant que les défauts sont compatibles avec une usure "normale". L'avantage de la LOA est que vous n'avez pas à vous soucier de la décôte de la voiture et que vous pouvez changer régulièrement pour un modèle plus récent.
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