Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoroute quand on voyage en famille. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

  • Bonjour, faites comme moi lisez Automobile Propre en ligne !

    Bonne lecture !

    Pascal

  • La KIA e-Soul est une excellente voiture familiale, fiable et confortable.

    Son autonomie permet de faire environ 450 km en ville et sur des routes classiques.

    Pour l'autoroute, en fonction de la vitesse, il faudra toujours prévoir au moins une recharge sur des bornes de recharge rapide et le tarif varie en fonction du fournisseur ( Total est le plus cher évidemment...)

    A l'achat de ma KIA; le constructeur m'a offert une carte et un abonnement gratuit d'un an à Ionity qui possède des bornes de recharge très puissantes sur les autoroutes, une charge de 20 %C3 à 80 e en 40 mn, le temps de faire une halte familiale.

    Ce n'est pas la seule voiture électrique de cette catégorie, il vaut la peine de regarder les autres marques pour faire le bon choix en fonction de votre utilisation.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils