Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien véhicule électrique

Je suis propriétaire d'une e Soul depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. Cependant, je me pose des questions sur le coût d'entretien de ce type de véhicule. J'ai cru entendre que l'entretien était beaucoup moins cher que sur une voiture thermique (essence ou diesel), mais mon garagiste n'a pas pu me donner une fourchette précise... Avez-vous déjà fait réviser votre véhicule ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le prix de la prestation ? Merci à tous !

Consulter les 7 réponses à la question Coût entretien véhicule électrique

• Bonjour

70 euro la première année, 163 la deuxième. 28000 Km à ce jour aucun problème.

En concession KIA Valence

• Bonjour

L'entretien pour le respect de la garantie kia de 7 ans est necessaire chaque année.

Il est peu onéreux environ 60 euros.

• Bonsoir,

En effet j'ai déjà fait 3 entretiens annuels et j'en ai eu 2 à environ 180€ et un à 70 €. Entretiens fait chez Kia en temps et en heure pour ne pas perdre le bénéfice de la garantie 7 ans.

En dehors de cela aucune panne ou problème. La voiture a 35000 kms et est utilisée sur petits à moyens trajets et rechargée exclusivement à la maison.

Donc globalement bien moins cher qu'une thermique. Juste les pneus qui s'usent plus vite sûrement du au poids de la voiture.

• Bonjour, oui, 49 € la 1ère révision, 99 la seconde, mais ça dépend bcp des concessionnaires !

• Je fais ma révision de ma soul chez le concessionnaire Kia et je paye pas tout à fait 140 €.

• Bonjour

Propriétaire depuis un peu moins de 3 ans très satisfaite. Environ 200€ l entretien annuel sous garantie c est tout.

Seule surprise la petite batterie qui alimente le démarrage l informatique etc... nous a lâché en janvier hors garantie.

• @HALL52124534 Bonjour, J'ai ma E soul depuis 4 ans avec entretien compris. Aujourd'hui le contrat est terminé, je découvrirai l'an prochain le tarif de mon concessionnaire. Bonjour Hall, j'ai exactement eu le même soucis avec la petite batterie, au bout de 3 ans et demi. Je trouve qu'elles sont HS un peu vite et surtout c'est très désobligeant car vous pouvez être planté n'importe ou. Par chance c'était chez moi et vous?

• Bonjour

en théorie on use très peu les freins et il n'y a pas de fluides à changer (vidange), mais mon concessionnaire Kia prends cher quand même l'entretien annuel obligatoire. Et attention à la couverture garantie 7ans qui ne couvre pas grand chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.