Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix installation borne de recharge

Combien coûte l'installation d'une borne de recharge électrique chez soi ? Savez vous s'il existe des aides de l'État pour cela ?

Consulter les 4 réponses à la question Prix installation borne de recharge

• J'ai fait installer une borne murale cooper Usb wall box 7,4kw avec prise 2 (prix 887 € HT) un câble U10000R02V3G10, 1 tube IRO 32, 1 bloc différentiel, 1 disjoncteur, le perçage du garage vers l'extérieur, le montage, tout cela pour un montant de 1941 € HT. Mais il faut rajouter le remplacement de la platine compteur pour pouvoir y installer un compteur heures creuses, heures pleines pour la somme de 256 € HT, bien sûr posé par un électricien ; en tout 2417 € TTC. On peut déduire des impôts 300 €.

• je vois que vous avez votre réponse mais, en ce qui me concerne, je me suis installé un poste de recharge domestique qui ne recharge qu'à 2kw, mais, si vous ne descendez pas en dessous de 60, , vous pouvez vous recharger complètement pendant la nuit

• Bonjour,

Cela peut ne rien vous coûter si vous avez accès avec votre câble de recharge à une prise domestique, même en utilisant une rallonge de plusieurs mètres au besoin. La puissance est de 2.3 kW pour 10 A. La pose d'une prise électrique domestique accessible raccordée à votre tableau électrique vous coûtera l'intervention d'un électricien.

Vous pouvez améliorer la puissance de charge en posant une prise "boostée" de type GreenUp coûtant quelques dizaines d'€, pour une puissance pouvant aller jusqu'à 3.2 kW à condition que votre câble d'alimentation aille jusqu'à 14 A.

Pour plus de puissance il vous faudra acheter et faire installer une Wallbox, qui coûte environ 1 000 € installation non comprise. Il existe une aide de l'Etat pour l'installation d'une telle borne qui se monte à 300 € maximum par pour les particuliers. Il existe d'autres aides pour les professionnels. Vous trouverez toutes les informations sur Internet, notamment sur le site Automobile propre.

Cordialement,

Pascal

• Il en coûte un peu moins de 1000€ par un professionnel agréé. Borne de 7Kw

J'avais choisi Proxiserve bien placé dans ma région. Il existe des aides de l'état il me semble de 50.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.