Bonjour,
Vous posez une question à laquelle peu de personnes, et en tout cas pas de simples assurés de la matmut, pourront répondre.
Mais, le fait que vous posiez cette question me semble traduire une crainte particulière : la poseriez vous dans le cas d'une voiture thermique ?
En pratique, les voitures électriques sont plus simples que les voitures thermiques (pas de boite à vitesse) avec juste un moteur électrique et un réducteur de couple. Dans le principe, leur fiabilité devrait être meilleure et elles n'ont pas besoin d'entretien (pas de vidanges), même si les constructeurs en facturent un tous les ans. Sur un véhicule que vous garderez quelques années, la perte - s'il y en a une - de capacité batterie est négligeable (l'impact de la température extérieur est largement plus important).
Pour ma part, très satisfait de ma eSOUL, j'ai commandé une eNIRO pour la remplacer à l'issue de deux ans de LOA.
Concernant les voitures électriques, les questions pertinentes concernent plutôt l'autonomie (capacité batteries), la vitesse de recharge (kW instantanés), éventuellement la puissance moteur (204 cv sur la eSOUL), et surtout VOTRE concept d'utilisation (où allez vous recharger ? combien de kms devrez vous faire entre deux recharges ? etc...).
Bon courage