Bonjour,
Il est recommandé d'utiliser une prise de type Green'up de chez Legrand, qui permet de booster un peu la puissance de recharge en 220 v (et donc de réduire d'autant la durée de recharge) et de mieux protéger votre installation en cas de surchauffe. J'avais déjà une prise extérieure normale (puissance : 230v par 10 A = 2.3 kW max), j'ai donc fait installer une prise Green'up (230 v par 16
A = 3.8 kW max) reliée au tableau électrique , par une ligne directe avec un disjoncteur différentiel 20 A, mais le résultat est décevant : je charge à 2.6 kW, à peine mieux que la prise classique. C'est dû à la capacité du chargeur du câble de la voiture (limitée à 12A maximum pour ma e-Soul) qui devrait tout de même fournir près de 2.8 kW ...,
Cela dit, à domicile, en ce qui me concerne, le durée de recharge n'a pas d'importance, je ne suis pas à qq heures près, d'autant qu'à partir de 80% de charge de la batterie, la durée s'allonge forcément.
Il y a aujourd'hui un pack Legrand Geen'up Access (prise + différentiel) à 230 €. Il faut compter en plus les frais habituels d'installation par un électricien professionnel.
En voyage, en dehors des bornes, je recharge sur des prises classiques (souvent avec des rallonges), aux domiciles de mes amis ou de ma famille qui m'hébergent et qui ne sont pas (sauf exception) équipés de prise spéciale.
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Bien à vous