Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture électrique : économique ? emplacement des bornes ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me pose la question d’acheter une voiture électrique, mais j’aimerai savoir s’il est facile de trouver des bornes rechargeables ? + niveau économie est-ce que ce type de voiture vaut vraiment le coût ? Coûte -telle plus ou moins cher qu'une voiture essence ou diesel avec le temps ? Merci d'avance, Sylvia

Consulter les 2 réponses à la question Voiture électrique : économique ? emplacement des bornes ?

  • Je confirme la réponse de @CHRI21446551... J'ai aussi un E-Soul ;)

    Très bon véhicule principale. Si vous aimez la PS5, lors vous aimerez les deux palettes et joystick pour conduire.

    Pour les problèmes des stations de recharges, le réseau devrait s'améliorer pour les longs trajets.

    Dans 90% des cas, on recharge à la maison. En "copro", vous pouvez avoir des aides (voir sur Google).

    Sinon c'est Tesla avec ses Suc qui offre le meilleur service en Europe.

    Mais c'est pas le même prix :-)


    Bonne chance.


  • C'est une voiture très agréable à rouler, très silencieuse. Mais c'est plutôt une deuxième voiture car les bornes que l'on trouve ne sont pas des bornes extra rapide (1/2h). Il faut compter au moins 7h de charges quand il vous reste 40%. Il faut aussi savoir qu'en hivers la charge n'est pas complète. J'ai une kia e soul 450 kms mais en hivers cela fait 100 kms de moins. Le chauffage, le dégivrage de votre voiture utilise beaucoup d'énergie et c'est encore en moins. Avant votre achat regarder ou vous allez charger votre voiture régulièrement, le prix de la charge (à certains endroits c'est gratuit mais vous devez payer le parking), si vous avez besoin d 'une carte (car chaque borne peut être différente). J'apprécie beaucoup ma voiture mais la difficulté c'est qu'il faut être toujours vigilante sur les kms qu'il lui reste (car si les bornes sont occupées il faut que je puisse rentrer à la maison). Avant j'avais une 207 et je payais environ 160 euros de diesel maintenant je paye le parking pour pouvoir charger et j'en ai pour moins de 20 euros. Si c'est une voiture principale je ne vous le conseille pas mais si c'est une deuxième voiture il faut vraiment faire des kms pour que cela soit rentable car le prix est élevé malgré l'aide de l'état.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils