Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 5 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • En cas de doute la LOA semble une bonne alternative, cependant cela coute cher ! Quand au prix de l'électricité si vous recharger à domicile, en heures creuses et avec des panneaux solaires en heures pleines le plein pour 520 Km me coute 12€

    Donc en LOA vous payez un surplus que je ne vous conseille pas et en ce qui concerne le prix de l'électricité comparable à l'essence on en est loin. Si vous achetez une voiture pour faire des économies, choisissez une voiture GPL mais ... Vous avez compris j'ai ma Kia Ev6 depuis un an et demi, je ne l'échangerais pour rien au monde pour une voiture thermique. :)

  • Bonjour, Nous avons une KIA EV6 en LOA depuis 18 mois et nous sommes satisfaits de la LOA comme de la voiture.

    L'électricité avec ce type de véhicule est plus intéressante en tari Tempo.

    Cela nous permet de rouler pour un prix beaucoup plus raisonnable qu'avec de l'essence ou du gas-oil.

  • Bonjour,

    je vous invite à opter pour la formule LOA.

    Personnellement, j'ai opté pour la même formule.

    cordialement,

  • Bonjour

    personnellement je pratique toujours la

    Loa étant entendu que j ai un véhicule neuf tous les 2 3 ans et qu en plus si vous gardez le meme constructeur il vous fait une bonne remise

    du fait de mon achat j ai fait une j'orne à domicile et je recharge mon véhicule aux heures creuses qui me coûte environ et selon ce qu il y va à charge moins de 20€

    cordialement

  • Bonjour

    Je roule en kia ev6 100 %C3 électrique et en loa. Actuellement je suis pleinement de cette solution. C est vrai que vous payez une voiture qui n est pas à vous mais après le loa, vous avez la possibilité de l'acheter donc pourquoi cette solution le temps de voir vis a vis de l'électricité. En faisant un crédit, si l'électricité flambe, vous aurez beaucoup de mal a la revendre

    J espère que ma réponse vous aura aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils