Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour à tous, je souhaite faire le grand pas vers l'électrique mais j'ai peur de l'autonomie réelle. Est-ce que vous pouvez partager avec moi cette information car j'ai l'impression qu'entre l'autonomie annoncée par le constructeur et les faits réels, il y a une grande différence ! Merci pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Consulter les 9 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour, en tant qu'utilisateur du Kia ev6 design 325cv 4 roues motrices depuis 1 an, l'autonomie varie suivant le type de recharge utilisée. On part d'environ 390Km si l'on fait de nombreuses recharges rapides sur autoroute ( bornes ionity) à environ 500Km sur recharge lente à la maison.

    J'espère vous avoir éclairé pour votre choix.

    • @ROLA16121641 Bonjour, moi j'ai la version 2 roue et la plus économique, j'arrive à 480/500 km. En ville je suis a 560 km au moins. Consomation moyen de 13/15 kw en été, et 19/22 en hiver

  • J'ai une KIA EV 6 depuis 18 mois ; par exemple, pour effectuer un trajet de 860 km, je fais 3 charges de 20mn environ afin d'arriver avec encore 200 km d'autonomie

  • Bonjour

    En ce qui concerne l'autonomie de ma voiture (Kia ev6) je vous confirme qu'elle dépasse les 520 km. Naturellement cela dépend de votre conduite et des températures extérieures (la climatisation peut dévorer 45 km si température négative) et le type de route. La consommation générale est de 14kw/100km avec une batterie de 77kw sur route mixte. Elle peut monter à 18kw sur autoroute.

    le type de conduite est très importante également : avec la récupération de charge voire l'E pedale (en ville) on ne sollicite presque plus les freins et on consomme beaucoup moins. J'espère avoir répondu à votre question n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions

  • Bonjour, je possède actuellement une Kia ev6 gt Line avec une autonomie annoncé à 465 km . Alors oui effectivement on ne fait pas les km annoncé car avec la Clim ou le chauffage ça baisse et c encore pire sur autoroute il faut privilégier les petites route pour la régénération sinon ça reste des bon véhicule faut juste pas trop rouler même si les station autoroute on bien évoluer en terme de rechargement

  • JE VIENS DE FAIRE DES VACANCES DANS LE SUD A 950 Km DE MON DOMICILE AVEC MON EV6 GT LINE. SUR AUTOROUTE AVEC UNE VITESSE MOYENNE DE 130 Km/h IL FAUT COMPTER UNE CONSOMMATION DE 24KW au 100 Km SOIT UNE AUTONOMIE DE 322 KM MAIS LA BATTERIEV EST ALORS VIDE; POUR MA PART JE ME GARDE UNE RESERVE DE BATTERIE DE 15 C CE QUI CORRESPOND A UNE AUTONOMIE DE 270 KM. JE PROFITE DE L4ABONNEMENT GRATUIT SUR LES BORNES DE RECHARGEMENT IONITY POUR UN PRIX DU KW DE 0.29 EUROS SOIT UN RECHARGEMENT A 18.85 EUROS SI ON RECHARGE A 100; ; JE DECONSEILLE UN RECHARGEMENT A 100 C CAR LES 10 DERNIER D DURENT PRESQUE AUSSI LONGTEMP QUE LE PREMIER 80. . pOUR LA PREMIERE ETAPE JE RECHARGE A MON DOMICILE A 100 P PUIS EN COURS DE ROUTE A 90 S SOIT SUR AUTOROUTE 240 KM EN 18 A 20 MN;

    EN VILLE POUR LES DEPLACEMENTS COURANTS L'AUTONOMIE EST DE 390 KM ET IL RESTE 15 D DANS LA BATTERIE;

    VOILA MON EXPERIENCE CONFIRMEE POUR LE RETOUR.

    salutations

    H&S

  • Nous sommes équipés de 3 voitures électrique dont un EV6 Tout fonctionne parfaitement nous faisons autour de 500 KM sauf en haute montagne ! la charge se fait pendant la nuit Bon achat !


  • Bonjour j ai une kia ev6 gt lin

    Je peux vous contacter pour bien dir de cette voiture merci cordialement

  • Oui en effet c'est annoncé pour 520 kms mais en réalité entre la Clim l'été et le chauffage l'hiver plus l'autoroute on tombe sur 420


    • @AVEL56566241 Oui mais honnêtement quel plaisir de ne plus s arrêter aux station

      ne suite tour dépend vos déplacements mais au vu de toutes les bornes disponibles en. France franchement pas de souci de plus avec les aides impossible de tomber en' panne


      cordialement

  • Bonjour


    cela fait' maintenant 1 an que j ai une ev6 et je ne regrette pas cet achats

    concernant l'autonomie tout dépend de votre mode de conduite et du climat

    hier jnainchathz la kia avec ma

    Borne installée à mon domicile et elle

    m affiche une autonomie de 552kms

    Si vos trajets sont en majorités hors autoroute alors l'autonomie affichée est fiable

    par contre sur autoroute vous pouvez ôter environ 100 à 150 kms d autonomie

    personnellement un aller retour Paris à partir de Macon nécessite 4 charges a 80

    màr recharge à domicile le coûte 13€ en heures creuses et sur autoroutes les 4 m ont coûtées 100€ sur des bornes total et inoity

    ensuite tout dépend du prix du kw


    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils