Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour, quelle est l'autonomie réelle du Kia EV6 sur autoroute par rapport aux chiffres officiels ?

Consulter les 18 réponses à la question Autonomie réelle

• Bonjour Mélanie,

La consommation dépend essentiellement de votre vitesse sur l'autoroute et de la température de l'air... En effet plus la vitesse est élevée plus la consommation sera élevée et plus la température est basse plus votre autonomie sera réduite pour utiliser une partie de l'énergie afin de réchauffer les batteries... Vous pouvez espérer faire entre 280 et 350 km en prenant en compte ces critères.

Cela dit c'est un très très bon véhicule

• Si vous roulez sur la route secondaire, vous pourrez facilement dépasser les 500 km. Si vous ne faites que de la ville, alors vous dépasserez largement les 550 km théoriques, à condition de ne pas rouler énervé. Sur autoroute à 130 km/h, l'autonomie est plus de l'ordre de 350 km.

Dans les pires conditions, à savoir avec des pneus hiver, des skis sur le toit et la voiture chargée par température négative sur autoroute, l'autonomie est de l'ordre de 230 km (je fais Avignon - Grenoble dans ces conditions sans m'arrêter).

Ce véhicule est une routière permettant d'avaler les longues distances sans contrainte du fait de son autonomie, mais surtout de sa vitesse de charge remarquable. En effet, les pauses sont très courtes, juste le temps de boire un café ou d'aller aux toilettes, et votre véhicule est rechargé. On a de nombreux témoignages de personnes qui traitent des caravanes pour partir en vacances avec une EV6. Son principal inconvénient est son encombrement et le rayon de braquage qui rendent les manœuvres délicates dans les rues étroites ou les parkings souterrains.

• Propriétaire d'une ev6, sur l'autoroute a 130kmh, clim , environ 300km, en ville je suis quasiment a 550km d'autonomie c'est juste génial pour les trajets du quotidien comme auto.

• Bonjour,

350km

• Bonjour,

je n'ai jamais vraiment fait de calcul mais pour 1 d de batterie je parcours 4-5 km en moyenne à 130km/h. En gérant bien les endroits et temps de pause, je fais 700km avec 2 arrêts recharge uniquement.

Le gros avantage de ce véhicule est qu'il recharge rapidement sur les bornes a haute puissance

• L'autonomie réel est de 300km de 100 %C3 à 20 e en été et 250km en hiver

• Bonjour. Il est difficile de donner une réponse très car beaucoup de paramètres influent sur la consommation comme la vitesse, le poids avec nombres de passagers et bagages, condition climatique, etc… Mais me concernant je fais plus ou moins 300 KM avant de recharger mais cela quand je suis partie à 100 . . Pour les charges suivantes s'est un peu moins car sur autoroute je ne charge pas à 100 c car trop long

• Température normale 222- 25 autonomie 400 km par temps froid - 6 Corrèze 280 km

• Bonjour... à 130km/h avec la clim ou le chauffage et la radio, je table sur 300 - 350 kms. Je n'ai jamais eu de problème en calculant ainsi et en utilisant les nombreuses bornes CCS, y compris les superchargeurs "tesla" qui ne délivrent que 100kws mais qui sont nettement moins cher. Bonne route !

• En tenant compte d'une vitesse régulée à 130 Km/h et l'utilisation complète de la capacité de la batterie on peut faire 310 Km mais pour conserver une reserve de 15l'l'autonomie reelle sur autoroute est limitée à 250 Km tout simplement parce que vous ne bénéficier pas du rechargement de la batterie lors des ralentissements. Si vous ne craigniez pas de tomber en panne vous pouvez aller jusqu'à 10 e et alors l'autonomie est de 280 Km alors qu'en mixte on peut assez facilement atteindre 400 Km en conduite ECO

• 400km à 110km/h

• environ 400 kms à vitesse constante et modérée

• Je dirais 300 km à 135 km/ h

• Bonjour cela dépend de votre conduite. A 130 vous pouvez faire 400km si vous êtes chargé à 100pour100. Si vous chargé à 8o il faut compter entre 400 et 350km. Si vous rouler à 120 vous faites 50km de plus.

• Ça dépend votre vitesse mais à 130km/h vous descendez facile à 400km d'autonomie. Ce qui est largement suffisant ??

• Bonjour

450 kms en respectant les limitations

cordialement

• 350km a 130km/h sans chauffage.

Avec chauffage en cas de température autour de o°C, à peine 300km.

• Bonjour

Environ 350Kms à 130km/h. ceci depend evidemment de votre vitesse. Le mieux est de vous arrêter toutes les 2 heures et de recharger sur une borne rapide (mini 150KW)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.