Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

facture electricité

Bonjour, j'aimerai acheté une voiture électrique prochainement, est ce que en rechargeant votre voiture à la maison votre facture d'électricité en a prit un coup ou est ce que c'est vraiment raisonnable ? merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question facture electricité

• Bonjour, pour le KA EV6 sans borne pour mon cas, je dirais entre 10 et 15 p par an en heure creuse (soit 7 heures/j) sur une prise 16A (max2,3 kWh) avec des trajets de 100 à 150 km et en utilisant le chargeur portable limité à 80. . Dés que l'on est sur des trajets autoroutiers plus longs, on charge à 100 c chez soi et ensuite tous les 300-350 km sur des borne type Ionity 350 kW en se limitant à 80, , à l'arrivée recharge gratuite avec la complaisance de l'hôtesse et du chargeur portable.

Cdt

• Bonjour, la facture d'électricité augmente, mais cela me semble normal car une charge de 4 heures tous les 3 jours fait 51 d de 77kw donc 39kw. Nous avons l'abonnement EDF "Tempo" le kw de nuit est à 13 cts donc une charge qui nous amène à 80 d d'autonomie coûte 5€09. Avec cette charge, nous avons environ 300km de disponibles. ( nous faisons la charge entre 30 e et 80 e en moyenne)

Un véhicule thermique ne donne pas ce résultat ( 300 km pour 5€)

Au même kilométrage, un véhicule thermique plus petit est plus onéreux.

• Oui sans conteste. Bien que je recharge que la nuit, ma facture a augmenté de 15 ..... mais d'un autre côté, il n'y a plus de facture d'essence. Et pour la petite histoire, une recharge dans une station sur autoroute coûte en moyenne 35 euros pour 400 km soit peu ou prou le prix de l'essence mais avec le silence et le bonheur de rouler en électrique !

• Bonjour

prorietaire d une Kia ev6 depuis maintenant 2 ans et après avoir fait installer une borne de 7kw , je ne ressens aucune majoration particulière de ma facture

sachant qu en'lkus je charge en heures creuses

cordialement

• Bonjour

tout dépend de votre abonnement.perso j'ai Tempo d'EDF et les heures creuses sont à 13 centimes le Kw (16 centimes en heure pleine) en période bleue (300 jours par an). En plus je suis producteur (panneaux solaires). En calculant 14Kw/100km cela fait « un plein » pour 600 km à moins de onze euros ! (C'est une moyenne basse mais réaliste)

• Bonjour,

La voiture électrique est une vraie source d'économie pour moi.

Il faut faire attention à deux points à mes yeux.

1 - la capacité de la batterie : l'autonomie donc.

2 - la vitesse de recharge sur les bornes rapides pour voyager sereinement.

A la maison, j'ai simplement fait installer une prise renforcée. Je passe de 15 %C3 à 60 e en une nuit.

Avec une borne, le plein serait fait en 6h avec mon EV6.

Concernant le coût, c'est vraiment en fonction du prix de votre KWh.

Je paie mon KWh 0.21cts.

Ma batterie peut prendre 77.4KWh

Ainsi le calcul est simple : 77.4KWh x 0,21cts = 16.25 euros.

Pour 400 kms en mixte.

Si je compare à mon épouse, en thermique.

Son plein fait entre 90/100 euros.

Elle parcours avec environ 700kms en mixte.

En électrique, avec une recharge maison, je passe ainsi pour 700km à 28,43 euros.

Soit une économie de 61 euros !! Sur 700kms parcourus.

N'hésitez plus, foncez, l'électrique c'est vraiment un confort de conduite et une économie garantie !

• Bonjour, forcément votre facture d'électricité va augmenter proportionnellement à votre consommation en besoin. C'est comme si vous aviez une pompe à essence à la maison.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.