Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour, cela va dépendre de vos trajets, météo et les bornes où vous rechargé.

    Avec mon EV6 en été en idf à 90km/h max avec 20-25 degré je fais 530km (13kW/100km) si je recharge a 100 e et ne descends pas à plus de 10.

  • En moyenne, selon les modèles et votre style de conduite, vous devriez faire entre 350 et 430 km soit une semaine de petits trajets. Pour les recharges, soit vous utilisez une prise normale auquel cas votre recharge risque de prendre une vingtaine d' heures minimum soit vous faites installer une borne dédiée qui descendra cette recharge à sept ou huit heures. Pour les coûts, le prix d'une recharge en fonction du lieu coûte environ une quinzaine d'euros. Et le prix d'une borne , huit cent euros hors installation.

  • en trajet mixte il faut compter 440 km sans chauffage ou climatisation même équipé d'une pompe à chaleur actuellement je fait environ 420 km soit une charge par semaine. avec le chargeur livré avec la voiture soit un rechargement sous 10 a environ il faut compter 22 h pour un rechargement complet à 100, , sur un chargeur rapide il faut compter 20 mn environ que je n'utilise que lors de grand déplacement le reste du temps je recharge à domicile où une charge complète coûte environ 13 à 15 euros suivant votre fournisseur soit 2.95 à 3.57 euros au 100 km. Mon experience EST RE§CENTE MOINS DE 2 MOIS!


  • Bonjour,

    En fait pour la décharge complète cela dépend de la façon dont vous conduisez, le type de trajet (ville ou route, dans ce dernier cas il y a peu de récupération d'énergie en tout cas moins qu'en ville puisque moins de freinages). De plus la consommation de courant est aussi liée au fait que l'on met la Clim ou le chauffage.

    A titre indicatif je vais dire qu'une KIA EV6 peut selon la façon dont moi je l'utilise (mixte) faire un peu moins de 500 km. Sur route on serait plutôt à 400 km sachant que pour tout long voyage il faut organiser son parcours pour trouver les différentes bornes de recharges (à mon avis pas encore assez nombreuses sur le réseau routier).

    Pour recharger complètement mon véhicule , je le fais dès lors que le pourcentage descend en dessous de 20 p pour éviter les surprise. Ça prend généralement la nuit en le connectant à une borne que j'ai faite installé chez moi.

  • Bonjour,

    Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

    Le premier est le nombre de km qu vous ferez par jour. Nous avons deux véhicules une e208 qui fait 300km et une kia qui fait 450km.

    Je pense que l'autonomie n'est pas le plus important mais les temps de recharge.

    Pour avoir une charge complète sur la 208 en partant de 0, il vous faudra 12 à 13h sur une prise adaptée. Un peu plus sur une prise classique.

    Globalement, je n'attends jamais 0 pour recharger mais autour de 10 15.

  • Bonjour je possède une kia ev6 depuis 7 mois et 18000kms la charge à 100 e en nationale et ville compter entre 480 et 520kms pour les recharges à la maison pas terrible compter 30 heures de 20 à 100

    Il existe un certain nombres de recharge gratuite style lidl leclerc auchan leroy merlin plus rapide à la maison j'ai une borne 7kw charge en une nuit heures creuses sur autoroutes bornes rapide de 10 à 80 e en 20 minutes bon choix superbe voiture

  • Bonjour, j ai une Kia EV6 depuis le 30 septembre que nous rechargeons sur une prise électrique de chez nous (pas de borne). La chargée de clientèle m a conseillé de la mettre en charge a chaque fois que je rentrais chez moi. Je fais 34 km par jour avec de la petite montagne, du plat et de la ville, une charge complète me fait largement la semaine (400 km d autonomie pour ce véhicule). Les recharges du soir et de la nuit suffisent, mais nécessaires car la jauge remontent doucement. Et avec le changement de temps, le chauffage et le désembuage utilisent plus d electricite.Avec une borne, ça doit être totalement différent, à voir. Après je n y connais rien du tout en batterie, en Ampère,.... Désolée

  • Bonjourjzi un KIA EV6 avec une batterie de 77 kW. Si vous ne faites que des petits trajets avec une vitesse max de 80 kms, je pense qu'avec une batterie chargée à 100, , vous pourrez déposer les 560 kms voire 600 kms. Si vous faites un mix avec des nationales à 110 kms/h, de la ville, des départementales alors ce sera plutôt 480 kms. Si vous chargez sur bonne charge rapide vous pouvez aller de 10 %C3 à 80 e en 18 mn. Si c'est une borne qui charge à 11kw, il vous faudra environ 5h pour aller de 20 %C3 à 100><>


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils