Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge batterie à domicile appartement

Bonjour, je souhaite acquérir une voiture électrique et je me questionne sur le chargement de la batterie à domicile. Comment faites-vous ? Est-ce que vous avez un super-chargeur ou sur une simple prise ? Je suis un peu perdue … A savoir que je vis en appartement. Merci pour vos précieux conseils

Consulter les 4 réponses à la question Recharge batterie à domicile appartement

  • Bonjour, j'étais avant en pavillon et recharger sur une prise normale au sous sol.. aucun problème sauf que c'est long ... je charger principalement le week-end tarif moins cher

    Je suis maintenant en appartement avec un garage en sous-sol alimenter en électricité et recharge ma Ev6 sur une prise normale au tarif heure creuse le mercredi et we aucun soucis cdlt

  • j'ai choisi d'installer une box (super chargeur) et je ne le regrette absolument pas . Je crois qu'une prise même spécifique me semble inadaptée pour ce type de voiture.

  • Bonjour,

    la question du chargement est essentielle à envisager avant l'achat d'une voiture électrique.

    En ce qui me concerne, j'habite en pavillon et ai installé une prise de "force" 32 Ampères extérieure et un câble spécial qui délivre 7,7 Kws, ce qui correspond à une borne type Wallbox. Comme vous vivez en appartement, le problème est plus compliqué: soit la copropriété a installé dans les parkings une borne dédiée et dans ce cas pas de problème (sauf si plusieurs personnes de la résidence ont une EV), soit ce n'est pas le cas et il il vaut mieux acheter un véhicule hybride qui reste un bon choix. Bien cordialement.

  • Bonjour, Nous habitons dans une maison et nous avons installé une borne qui peut monter jusqu'à 7kw.

    Aucun problème de charge, mais cela ne semble pas être la même installation que vous pourriez faire depuis un appartement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils