Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
L'EV9 est tellement récent que vous avez peu de chance ( ou de malchance) de tomber sur une voiture ayant une batterie ayant déjà beaucoup servi (charge - décharge).
J'ai 2 véhicule électrique KIA Niro(57.000 kms) et Kia EV9 (7000) .
La batterie de la Niro se recharge toujours très bien et continue de ma fournir l'autonomie annoncée.
Les 2 voitures sont chargées en charge lente à la maison. Cela améliore la longévité de la batterie. Une charge très rapide de remps en temps c'est OK et sans risques . Si c'est tout le temps , cela peut ifluer un peu sur la durée de vie de la batterie.
Lors de mes 2 achats, j'ai vérifié s'il y avait un emplacement réservé pour une roue de secours ( car les nouvelles voitures sont vendues sans roue de secours ni galette) . C'est OK pour la Niro mais pas pour l'EV9. Tant pis;
Pour l'EV9, le montage d'une boule d'attelage est autorisé. Pour la Niro c'est OK seulement à partir de l'année 2021 ( et même chose pour la pompe à chaleur sur la Niro)
Si vous optez pour une Kia EV9, je vous conseille la finition Earth (intermédiaire).
A bientôt peut-être.