Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 28 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour Talula. La Niro II que j'ai est une full hybridede 140CV avec moteur 1500 atmo de 105 CV.Coté conso je ne suis pas mécontant sur 30000KM 5,5 l. Sur autoroute A75 Clermont Béziers 6,5 à 7l mais je roule à la limite de la vitesse donc 3 que le compteur cela suivant le temps et le vent. Il faut savoir que ce type de voiture n'aime pas les autoroutes en particulier la A75 qui monte à 1100m. Mon record Lamallou Béziers 3,5 litres. Le reproche principal est pour doubler. Pas de réelle reprise. C'est une excellante voiture spacieuse et confortable mais pépère.

J'espère avoir répondu à vos attente

• bonjour. Je n'ai pas de KIA hybride mais j'ai une 100 %C3 électrique. Bien cordialement

• Bonjour, Je roule en KIA NIRO II Hybrid depuis d'un an, la consommation est d'environ 5 l/100, la voiture très fiable, habitable et confortable et avec un coffre de 450 L. Seul inconvénient, l''ergonomie des commandes, on est toujours perdu entre le réglage de la clim ou de la radio.

• Bonjour, personnellement j'apprécie cette voiture. Après 12000kms dont une bonne moitié sur autoroute, la conso est stabilisée à 5,4l/100, nettement moins que les 7,5 de mon Scenic précédent, Je ne vois aucun inconvénient, car l'hybride fonctionne tout seul, et la boîte automatique est vraiment un confort.

Bonne journée,

• Bonjour,

Pour notre cas le NIRO est 100 %C3 électrique.

Par contre notre deuxième véhicule (HYUNDAI Kona) est du même groupe en hybride non rechargeable (motorisation identique au Niro Hybride, soit 1,6 l, 4 cylindres, 141 cv au total entre moteur thermique et électrique).

Notre consommation tout au long de l'année est de 5,5 litres en SP95 E10 (conduite souple et orientée par une usage maximum de la fonction électrique).

Solution d'autant plus intéressante si vous faites un maximum de petits parcours et beaucoup d'urbain.

• Bonjour oui la consommation a diminué avec un kia Niro hybride je suis entre 4l et 4,5l au 100.

• Bonjour, pour répondre à votre message reçu, je suis passé avec un véhicule hybride cette année, je roulais avant avec un véhicule diesel, je suis très content de mon véhicule hybride, je fais des économies de carburant, même si le 95 est un peu plus cher que le diesel l'hybride, compense la différence de prix de carburant après huit mois d'utilisation de mon véhicule hybride et avoir roulé 12 000 km, rien à reprocher à ce véhicule véhicule acheté neuf. Merci beaucoup

• Bonjour, une moyenne de 5L/100 pour ce SUV hybride alimenté par du SP98 ou 95. Oui cela fait des économies. Un plein est environ de 50 à 60 € selon le prix a la pompe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.