Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 16 réponses à la question Consommation essence

  • bonjour je ne sait car mon véhicule et tout élèctrique

  • avec une Niro hybride rechargeable, pour l'année 2021 et 18000 km j'en suis à un peu plus de 2 litres aux cent de moyenne. Il faut bien sûr ajouter environ 5 kwh de recharge par jour. Pour la rentabilité financière il faudra bien une dizaine d'années pour rattraper la différence de prix d'achat.

  • Bonjour

    Pour le Kia Niro hybrid 5 l au 100 kms

  • 5 LITRES POUR CENT KILOMÈTRES EN MOYEN

  • pour ma part, j'ai une 100 % électrique. un kia eniro depuis 09/2021. Avec une recharge qui me coûte 10 euros à la maison, je fais en moyenne 400 kms. Plus si beaucoup de routes sans autoroute et moins avec. Pour les recharges il y a un réseau correct sur autoroute. Tu charges pendant la pause pipi et café, en 20 min tu reprends 100 à 150 kms. Pour les hybrides tu as vite fait de passer sur le thermique, et là tu consomme comme une voiture normale et en plus tu rajoutes pour le poids de la batterie et du moteur électrique. Au final tu consommes plus qu'une thermique. c'est bon que pour la ville. Sur route c'est pas la peine. Les consommations données sont bidons.

  • Tout dépend de la pratique, je m'explique par circuit court en hiver grosse conso(attente de chauffe du moteur.

    par circuit long et route limité sous 90 conso trés faible. Sur autoroute normal mais ne pas utiliser le régulateur avec la protection avec les véhicule qui précédent sinon grosse conso qui s'explique par la décélération puis accélération(bon tout dépend de la conduite des uns et des autres.

    Je ne connais l'utilisation vous concernant, mais mon conseil si vous comme dans mon cas un mixte de tout , l'idéal est l'hybride rechargeable, ou si c'est un achat de second véhicule au quel cas prendre un électrique pour les plus courtes distances

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils