Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Facile à recharger ?

Bonjour, Les moteurs électriques sur les voitures hybrides sont ils faciles à recharger ? Merci

Consulter les 30 réponses à la question Facile à recharger ?


  • bonjour

    Kia NIRO hybride essence / électrique, consomme 4litres4 en ville sur route un peut plus suivent sa conduite, il faut rester zen?. Perso je ne peut plus m'en passer cela fait trois an que je la possède R.A.S......G.F.

  • Bonjour,

    j'ai un modèle non rechargeable de Kia

    Cette année Kia a sorti un modele rechargeable

  • Bonsoir. Sur le Niro, la recharge se fait en roulant car il n'a pas de prise de recharge. Toutes les énergies sont récupérées, transformées et réinjectées dans la batterie.

  • la kia niro se recharge en roulant mais sur autoroute le véhicule le moteur fonctionne pratiquement tout le temps sur l'essence et la consommation s'en ressent,moyenne 7 l/100

  • Bonjour.

    Les moteurs se rechargent automatiquement avec le relais du moteur essence. Donc jamais en panne de batterie d'où l'intérêt de ce type de motorisation doublée électrique/essence. Et une consommation moindre en essence car l'électrique se fait en-dessous de 50 km/h puis relais du moteur essence au-delà.

    Espérons avoir répondu à votre question.

    N'hésitez pas trop!!

    Cordialement,


  • Je rectifie certains propos: Le Kia Niro que je possède est bien une hybride, non rechargeable au secteur, mais qui se recharge bel et bien. Donc la batterie 240 volts se recharge en roulant. Même si l'autonomie est limitée, elle permet toutefois de traverser les villages en électrique, de plus, le moteur électrique bootste le moteur thermique à la demande, et d'autre part on économise les freins du fait que le moteur électrique tourne en génératrices lores des deccelerations.

  • Bonjour, tout dépend du genre de voiture hybride. Il existe des hyb. rechargeables au secteur, des hyb. rechargeables sans le secteur. (En roulant lors de la décélération) et d'autres dites hyb. mais qui ne roulent jamais en électrique, ce qui est une mauvaise plaisanterie. Je suis possesseur d'une hyb. rechargeable en roulant, avec certes une autonomie limitée en électrique, mais très économique au niveau de la consommation. Si ce style de voiture vous intéresse, je peux vous transmettre plus d'informations car je me suis beaucoup intéressé à cette technologie que je me mermets de recommander. Pour moi, c'est l'avenir. Mais je n'en suis qu'un simple citoyen, mon opinion restera la mienne...

  • Bonjour, les moteurs hybride KIA NIRO ne sont pas électrique ( essence ) , les deux roues avant ont chacune un moteur électrique qui se recharge automatiquement en roulant , quant la batterie est chargé la voiture roule en électrique le moteur s'arrete automatiquement lors d'un arret . c'est le TOP. ne pas confondre avec les véhicule électrique.

  • Bonjour

    Pour la KIA NIRO,le moteur électrique se recharge automatiquement car il s'agit d'un véhicule hybride sans recharge extérieure

    Cordialement

  • Bonjour le véhicule se recharge automatiquement en roulant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils