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Hybride : bien ou pas ?

Recommanderiez-vous la voiture hybride ? Y voyez-vous des avantages ou inconvénients ? J'aimerais avoir des avis car j'hésite entre acheter une électrique ou une hybride. Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question Hybride : bien ou pas ?

  • Je possède une Kia Niro hybride , très contente car essence et électrique , pour moi le tout électrique représente trop de contrainte

  • Bonjour Christine. Pour avoir eu les deux, une niro hybride puis depuis décembre une EV6, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas photo. Je m'explique. Très satisfaite de la niro. Comme toute hybride et thermique quand il n'y a plus de carburant on passe à la station. L'hybride c'est la voiture qui permet et donne envie de passer au tout électrique. Bien sûr cela comporte des contraintes de temps entre autres. il est impératif d'avoir le temps et de posséder une borne chez soi. Pour ma part j'ai une borne en triphasé qui permet une charge à 11 kwh. Pour les trajets du quotidien c'est parfait.

    Pour les longs trajets il est impératif de prévoir ou se trouve les bornes rapides. J'utilise beaucoup IONITY. Super chargeur. Environ 200 kwh. Mon dernier parcours pour infos trois charges pour au total 50 minutes,128 kwh , 16,24 euros pour faire environ 730 km dont 450 sur autoroute avec 28 degrés dehors. La clim, le chauffage sont un peu énergivores et diminuent un peu l'autonomie. Tout comme le thermique, mais on y prête pas attention.

    Vous l'aurez compris mon choix se porte sur l'électrique mais je comprends parfaitement les non adeptes qui ont eux aussi de bons arguments qui collent à leur mode de vie.

    Bon choix.

  • Bonjour je suis passée d'une hybride ( de la marque qui fait le plus de pub), dangereuse, gloutonne, bruyante à une Kia e Niro.

    budget carburant passé de 350€/mois à 20€.

    autonomie 450 à 540, en fonction utilisation accessoires.

    seul reproche à Kia, la pub mensongère sur le prix de la mensualité ( impossible à trouver)

  • Bonjour

    J ai une kia Nero tout en electrique et je ne regrette pas, je fait 200 km par semaine et l autonomie du véhicule est de 450 km .je recommande cette voiture .

  • Bjr. J'ai abandonné mon Niro pour une électrique (model 3) je ne regrette pas du tout, bien au contraire. Y a pas de révision obligatoire chez Tesla pour conserver la garantie. Soit un gain non négligeable car 2 révisions par an à plus de 300€ chacune...

    La conso d'une hybride reste importante 4.2 L en étant rres souple sur la conduite. Et monte facilement à plus de 5.5 si on appuie un peu.

  • Bsr je suis très satisfait de mon Niro hybride, je consomme en moyenne 5litres , voiture agréable à conduire, je recommande ce véhicule.

    jean-pierre

  • Une hybride rechargeable c'est intéressant si vous faites moins de 50 km /jour. Le tout électrique avec combien en autonomie ? Combien de temps pour la recharge ?

  • Bonjour,

    personnellement j'ai eu deux véhicules hybride et maintenant j'ai un véhicule hybride rechargeable (PHEV) et je vous recommande si vous pouvez vous l'acheter de prendre ce véhicule hybride.

    Effectivement le véhicule hybride simple n'apporte pas grand chose et c'est majoritairement le moteur thermique qui fonctionne (vous consommer quand même moins) puisque le moteur électrique sur ce modèle ne fonctionne que pratiquement en assistance au moteur thermique et au démarrage et n'a une autonomie en tout électrique de quelques tous petits kilomètres alors que véhicule hybride chargeable à une autonomie en tout électrique au minimum de 50 kilomètres (sur mon véhicule KIA NIRO PHEV j'ai 58 kms en tout électrique et c'est super intéressant pour les cycles urbains, il n'y a pas photo et je ne regrette absolument pas mon choix en attendant de passer au tout électrique un jour !

    Espérant avoir éclairé votre lanterne.

    Bien cordialement.

    Claude

  • Je possède une hybride rechargeable d'une autonomie de 55 km électrique après recharge.

    C'est une recharge lente environs 2h30 (à réaliser la nuit à la maison par exemple).

    Si vous ne faite pas plus plus 55 km par jour A/R pour aller au travail par exemple le coût de la recharge est d'environs € 1 ( 55km x 5 jours x 1€ = au plus € 5 par semaine pour 275 km parcourus)

    Passé les 55 km en électrique c'est le moteur à essence qui prend le relais.

    La voiture électrique c'est plus écologique est bien adapté pour les trajet locaux, mais pour les grands trajets il faut recharger en route (pas toujours évident de trouver des bornes ) en plus durant les périodes de fortes affluences ces dernières sont prises d'assaut).

    Pour les voitures électriques il faut faire attention aux autonomies données par les constructeurs. Ex : 400km (dans les conditions idéales)

    Par exemple si vous roulez la nuit (phares) sur une route de montagne (forte déclivité) en hivers (chauffage) par temps de pluie ou de neige (essui-glaçe) vous pouvez diviser cette autonomie par 2 voir plus.


  • Bonjour, j'ai l'hybride simple et en suis très contente. Je n'envisage pas de prendre une rechargeable car ne souhaite pas être contrainte à la recharger. La mienne consomme 6 litres à 130 km sur autoroute. Elle se recharge en ville sur de petites vitesse en décélération. Le nouveau modèle hybride des Niro sera commercialisé à partir d'octobre.