Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride : bien ou pas ?

Recommanderiez-vous la voiture hybride ? Y voyez-vous des avantages ou inconvénients ? J'aimerais avoir des avis car j'hésite entre acheter une électrique ou une hybride. Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question Hybride : bien ou pas ?

  • Bonjour,

    J'ai acquis depuis maintenant une Kia Niro hybride rechargeable qui me convient parfaitement, nous faison 80 d de nos trajets en electrique (- de 50 kms) la conso moyenne et inférieure à 1 litre au 100 en été et aux alentour de 1.5 litres au 100 en hivers... Temps de recharge 3h30 sur une prise domestique.

    Après tout dépend de vos habitudes de trajet....

    Cordialement.

    Thierry

  • Bonjour

    j'ai une KIA Eniro toute électrique avec toutes les options surtout de sécurité. C'est parfait mais il faut avoir de préférence un chargeur à la maison. Si on ne roule pas au dessus de 120KM/H et souvent entre 70 et 90 KM/H l'autonomie peut aller jusqu'à 520 km. L'avantage d'une voiture hybride c'est que quand il n'y a plus de charge le véhicule se met en essence. Le problème c'est qu'en générale l'autonomie électrique est de 40 à 60 KM et m^me 30 KM 40 maxi sur les BMW et Mercedes. C'est une voiture très confortable plus vive qu'un véhicule thermique. C'est d'ailleurs agréablement surprenant.

  • J'ai la Niro 100 %C3 électrique je ne la changerai plus jamais un confort de pilotage uneboite auto en mieux encore plus d'arrêt à la station service que du bonheur mais par contre c'est notre second véhicule ce n'est le familial pour partir en vacances je pense qu'en véhicule principal c'est trop tôt pour le 100 %C3 électrique car beaucoup de borne sont hors service??

  • Bonjour. J'ai eu les 2. Pour moi, que des avantages mais tout dépend de vos attentes et de vos besoins ex. Long trajet, autoroute réduisent l'autonomie en 100 %C3 électrique. Sinon je suis ravie de mon Kia Niro 100 %C3 électrique confort souplesse de conduite... Si vous choisissez 100 %C3 électrique prenez une version moyenne haute gamme qui a plus d'autonomie... Bon choix

  • Tout va dependre de vos besoins : Hybride est très intéressant pour rouler sur des petites distances autour de chez vous (moins de 60 kilomètres) car vous ne consommez pratiquement pas de carburant ( moins d'un litre au cent) et vous pouvez recharger la voiture sur une prise normale ( 4 heures pour une charge complète, coût moins d' un Euro ). Sinon sur routes et autoroutes, consommation, autour de 4,5- 5 litres au cent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils