Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis pour vos retours

Consulter les 32 réponses à la question Quand faire la révision ?

  • Effectivement même si cela paraît trop rapproché, les révisions doivent s'effectuer une fois par an si le kilométrage préconisé n'est pas atteint. Attention, si cela n'est pas respecté, la garantie cesse de fait..

  • Bonjour,

    Cette révision annuelle est obligatoire pour bénéficier des 7 ans de garantie.

  • En effet, je fais la révision tous les ans pour respecter les conditions de la garantie de 7 ans. Et puis ça me rassure !

  • Bonsoir

    effectivement la révision se fait chaque année. Mais c'est beaucoup moins cher que pour une voiture thermique

    bien à Vius

  • Bonjour,

    la révision est bien préconisée tous les ans surtout si le véhicule est sous garantie

  • si votre voiture est encore sous garantie, c'est la seule façon de pouvoir l'activer en cas de besoin( panne...)

  • dans le cadre de la garantie de 7 ans la révision estobligatoire chez kia tous les 12mois ou tous les 15000kms

  • Bonjour,

    tout dépend des kms annuel, mais faire contrôler les niveaux tous les 6 mois ne mange pas de pain

    cordiialement

  • Bonjour,

    les conditions de garanties Kia sont pour tout les véhicules essence ou hybride les mêmes soit:

    Revision tous les 15000kms ou 1 an au premier des deux termes pour maintenir la garantie 7 ans.


  • Moi je la fais tous les ans car je ne fais que 5000 kilomètres à l'année.... Renseignez vous auprès d'un garagiste il vous diras de faire votre vidange et révision tous les 20 ou 30 milles kilomètres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils