Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand faire la révision ?

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que je devais faire une révision tous les ans. Je trouve ça beaucoup trop. Faites-vous la même chose ? J'ai l'impression qu'avez mon ancienne voiture à essence, la révision n'était pas aussi souvent ... Milles mercis pour vos retours

Consulter les 32 réponses à la question Quand faire la révision ?

  • bonjour, oui effectivement nous faisons une revision tous les ans ou 20000kms chez le concessionnaire KIA afin de garder la garantie constructeur qui est d 7ans

  • Bonjour,

    vous pouvez voir dans le carnet d'entretien les conditions à respecter. Si vous ne faites pas la révision chaque année, vous risquez de perdre votre garantie.

  • pour ma part, j'ai un E-Niro électrique donc, là première révision 105 euros, la deuxième ( 2 ans 30000 kms) 58 euros . Ce n'es vraiment pas cher, même si annuel….

  • Bonjour,

    Si votre véhicule est sous garantie, vous devez respecter le délai d'un an entre chaque révision.

  • Bonjour, pour vous rassurer, la révision se fait tous les 2 ans ou tous les 30000 km, le premier terme atteind.

    Par contre entre 2 révisions il est très important de vérifier le niveau d'huile moteur, soit tous les 2 mois pour un usage régulier, soit tous les 4 à 5000 km. Et de faire l'appoint si besoin.

    je reste à votre disposition, pour tout complément d'information.

    Bien à vous.

    • @DOMI43612661 C'est pour le diesel pas pour l'essence

  • Effectivement il faut faire une révision par an même si on roule peu. C'est une question de garantie. Si on ne fait pas la révision et qu'il arrive un PB à la voiture, je suis sûr qu'ils mettront en jeu la garantie ( 7 ans c'est super mais ça se paie quelque part).


  • Bonjour,

    Votre garagiste a raison, la révision de votre véhicule s'opère tous les ans et pas en fonction du kilométrage parcouru.

    Bien à vous.

  • S'il s'agit d'une E-Niro, il faut la faire tous les ans pendant le temps de la garantie ou le temps du crédit si vous avez souscrit une garantie premium incluant les révisions. Cdt

  • Bonjour, j'ai toujours effectué au moins une révision par an et voir plus si vous roulez beaucoup. Même en roulant peu à chaque révision annuelle le garagiste va mettre à jour vos logiciels embarqués dans votre voiture qui ont évolué pour de meilleurs performances de votre voiture. Les révisions ne sont pas vraiment honéreuses et vous garantissent d'avoir une garantie de 7ans ;)

  • Bonjour


    La révision est a faire tous les 10000 ou 15 000 kms ce qui permets le.maintient de votre garantie 7 ans


    Tout est en fonction de vos kms si vous faites moins des 10000 ou 15 000 kms par an alors il faudra faire la révision 1 fois par an si vous faites plus de 10000 kms par an il faudra la faire au bout des 10000 kms


    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils