Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
cela dépend de l'utilisation que vous faites de votre vehicule.
Avec un véhicule hybride l'autonomie électrique étant très restreinte vous roulerez continuellement en mode thermique qui consomme quand même normalement moins qu'un moteur thermique normal mais si vous roulez surtout en mode urbain avec un vehicule hybride rechargeable (PHEV) alors là oui vous verrez une réelle différence de consommation qu'avec un véhicule seulement équipé d'un moteur thermique......il n'y a pas photo.
Il faut savoir que pour un même modèle de vehicule en hybride ou en hybride PHEV en mode thermique le vehicule hybride consommera moins de carburant que le modèle hybride PHEV parce que moins lourd par le poids des batteries.
J'avais un KIA NIRO hybride et j'ai maintenant un KIA NIRO hybride recharcheable (PHEV) et je constate une réelle différence en moins de consommation de carburant et du passage a la pompe ce qui se ressent concrètement au portefeuille !
Il faut bien évidemment prendre en compte le surcoût à l'achat entre les deux véhicules.
Cordialement.